A savoir

Ce qu'il est utile de savoir

A comme :  

Accessoires  

Aux USA, toutes nos motos sont équipées de sacoches, pare-brise (sauf Dyna) et d’un appui dos (sauf Dyna). Un casque américain est fourni sur place, cependant nous vous conseillons vivement de prendre les vôtres. Un antivol est également fournit lors de la prise de la moto. Des consignes sont prévues en station, sans frais, pour laisser votre excédent de bagages, si besoin.

Voir aussi "Appui dos""Casque""Pare Brise".

Accompagnateur  

La mission de nos guides/accompagnateurs professionnels (pour l'Amérique du Nord) :
• Il voyagera avec vous ou vous accueillera à l’aéroport d’arrivée,
• Il assurera votre transfert de l’aéroport à l’hôtel,
• Il transportera vos bagages dans son van équipé d’une glacière,
• Il organisera vos déjeuners et soirées, en vous conseillant les meilleurs restaurants en fonction de votre budget,
• Il vous guidera tout au long du circuit et vous recommandera les sites à ne pas louper,
• Il gérera toutes les démarches logistiques pour vous, en anglais.
• Il veillera au bon déroulement du séjour et s’assurera que ce voyage reste inoubliable.

Nous vous rappelons notre un concept : sécurité, liberté et indépendance ! Vous êtes libres de suivre ou non l'accompagnateur. Si toutefois vous préférez voyager en couple, amis ou seuls et retrouver le soir à l'hôtel le groupe, dans ce cas, chargez vos bagages le matin dans le van et prévenez l'accompagnateur. Il est bien évidemment à votre disposition pour toute information, si besoin.

Voir aussi "Formule Accompagnée""Notre Concept".

Age  

Le minimum pour conduire une moto est de 21 ans. Et celui pour conduire une voiture est de 25 ans.

Agence de voyages  

Pour exercer cette profession réglementée il faut impérativement être en possession d'une licence d'Etat qui est délivrée par la préfecture de police. En plus, l'agence de voyage doit être couverte en responsabilité civile professionnelle et fournir une garantie financière. Cette garantie financière est utilisée en cas de défaillance de l'agence (dépôt de bilan, cessation d'activité, etc.). Nous sommes membre de l'APST (Association professionnelle de Solidarité des Agences de Voyages) qui garantit auprès du client tout les fonds déposés en cas de défaillance.

Annulation  

Annulation/Modification - Toute annulation ou modification du fait du client entraînera les frais suivants :
• Plus de 60 jours avant le départ : 20% du montant total du voyage
• De 59 à 21 jours avant le départ : 40% du montant total du voyage
• De 20 à 8 jours avant le départ : 70% du montant total du voyage
• Moins de 7 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage

Voir aussi "Modification".

Appui dos  

Toutes nos motos sont équipées d'appui dos excepté sauf la Low Rider, Fat Boy, Street Bob, les Sportster, Triumph ainsi que certains Softail. Rendez-vous dans sur notre site, pour accéder aux fiches techniques :
http://www.american-motors-travel.com/location-1-moto.php

Voir aussi "Accessoires""Harley-Davidson".

APST  

Nous sommes aussi adhérents de l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) qui garantit auprès des clients toutes les sommes déposées.

Voir aussi "Agence de voyages".

Argentine  

Conditions spécifiques pour cette destination
- Formalités : Passeport en cours de validité (valable plus de 6 mois). Pour les ressortissants français, pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Ces conditions sont valables pour l’Union Européenne, la Suisse, la Belgique et le Canada.
- Climat : L’Argentine étant située dans l’hémisphère austral, les saisons sont inversées, les températures maximales sont aux mois de janvier et février. En descendant le long de la Cordillère des Andes, la Patagonie affiche un climat semi-aride et des températures modérées de décembre à Mars.
- Formule « Accompagnée »: Tous nos départs sont garantis avec un guide/accompagnateur parlant français. Dans le cas où un minimum de 5 motos ne serait pas acquis, nous maintiendrons le départ mais votre guide/accompagnateur parlera anglais, espagnol et/ou un français rudimentaire. Vous serez accompagnés tous le long de votre séjour par un guide Argentin dans un pick-up pour le transport des bagages. Nous vous précisons aussi que ce voyage est organisé en partenariat avec Horizonte Tours qui est le seul sur place à prendre des directives sur le déroulement des étapes. En fonction des dates de départs, le programme peut être inversé. Attention conditions spécifiques : acompte de 40% à l'inscription et solde 8 semaines avant le départ.
- Location des Motos : Pas de minimum de durée mais une expérience d’au moins 10 000 km sur de grosses cylindrées est obligatoire et sur piste. Carte de crédit internationale (même nom et prénom que le permis pour le pilote) obligatoire pour la caution de 3000 $. Les motos proposées pour ce circuit sont : BMW F 650 GS, BMW F 800 GS, BMW R 1200 GS, BMW R 1200 GS Adventure. Elles sont toutes équipées de valises latérales, antivol et tank bag (sacoche étanche).

Voir aussi "Départ garantis""Formule Accompagnée""Nombre de participants""Location Moto".

Assurance moto  

Pour que le rêve américain ne se transforme pas en cauchemar, il convient d'être très vigilant sur le contrat d'assurances. Nos tarifs comprennent l'assurance VIP (plus de franchise, sauf vol 5.000$, caution à 750$, empreinte bancaire de 4 250$ le jour de la prise de la moto) et la SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000 $ ou 1.000.000$ selon le centre de location).

En option vous pourrez souscrire à l'assurance VIP Zéro (plus de franchise, sauf vol 1.000$, caution à 100$, empreinte bancaire à 900$; frais de crevaison inclus et remorquage à hauteur de 100$ par intervention).

Ces assurances vous assurent également le dépannage express du loueur ainsi que des dédommagement éventuels en cas de retard.

Voir aussi "Caution""Franchise".

Assurance Voiture  

Pour éviter les mauvaises surprises, nous avons inclus sur tous nos circuits, la formule « Fully Inclusive » qui comprend :

- Le kilométrage illimité,
- Les assurances EP & CDW (rachat de franchise et assurance au tiers jusqu’à 1 million de dollar),
- Toutes les taxes (locales, aéroport, surcharges … ),

Voir aussi "Formule Individuelle (Mototour ou Autotour)""Location auto".

Assurance voyage  

Attention à ne pas confondre avec l'assurance liée à votre location. Cette assurance facultative est vivement conseillée. Nous avons négocié auprès de notre assureur des conditions exceptionnelles :
• Option 1 : Annulation => 3,3% du montant total du voyage,
• Option 2 : Complémentaire carte bancaire => 3,8 % du montant total du voyage,
• Option 3 : Tous Risques => 4,8% du montant total du voyage.
Pour information, le contrat à l’une de ces assurances doit être souscrit en même temps que l’inscription au voyage.

Nous vous rappelons qu'une assurance voyage est déjà inclue si vous régler via une carte bancaire type Mastercard Gold ou Visa Premier. Nous vous conseillons vivement de prendre connaissance des garanties du contrat auprès de votre banque pour être sûr que leurs conditions d’application correspondent à vos attentes et besoins. Attention toutefois à bien revoir concernant l'assistance (frais médicaux, rapatriement etc.).

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas""Annulation".

B comme :  

Bagages  

Nous conseillons un seul bagage car vous allez changer chaque soir d'hôtel. Un sac malléable et non rigide est préconisé (pour rentrer dans les sacoches) si vous avez choisi la formule sans accompagnateur. Avec la formule accompagnée, votre accompagnateur transportera vos bagages en mini-van, cependant pour votre confort, ne vous surchargez pas.

Pour rappel, avec Delta Airlines / Air France vous avez le droit :
- bagage à main : 1 bagage inférieur à 12 kg (56 cm x 36 cm x 23 cm) sur Delta Airlines.
- bagage en soute : 1 bagage inférieur à 23 kg.

Voir aussi "Accompagnateur".

Boissons  

Il est strictement interdit de boire de l'alcool dans des endroits publics (même dans la rue), la tolérance est 0 aux USA, concernant le taux d'alcoolémie au volant. Et surtout jamais de bouteille d'alcool ouverte dans votre voiture lorsque vous roulez. L'alcool au volant est une très mauvaise idée. Les sanctions sont en effet très sévères même pour les touristes.

C comme :  

Carnet de voyage  

Très complet, il vous sera envoyé environ un mois avant votre départ avec : guide personnalisé, les documents nécessaires à votre voyage (vouchers / bon d'échanges ...), coordonnées de chaque hôtel, informations pratiques et des étiquettes de bagages etc ...

Carte Routière  

Si vous devez acheter des cartes routières sur place, nous vous conseillons les cartes Rand McNally.

Voir aussi "Carnet de voyage".

Casque  

Un casque est fourni sur place, nous vous conseillons vivement cependant, de prendre les vôtres. Le port du casque est obligatoire pour les assurances françaises même si dans certains Etats le casque n'est pas obligatoire.

Voir aussi "Accessoires".

Caution  

Caution & Franchise :
• Afrique du Sud : Caution & Franchise 15.000 ZAR
• Brésil : Caution 500$ et Franchise 2.000$,
• Canada ; Caution & Franchise 1.500 CAD
• Mexique : Caution 500$ et Franchise 2.000$,
• USA assurance VIP : Caution 500$ et Franchise 2.000$,
• Thaïlande : Caution & Franchise 1.500 €

Voir aussi "Assurance moto""Franchise".

Climat USA  

Subtropical en Floride, océanique sur la majeure partie de la Côte Ouest, continental des Rocheuses au nord-est, tous les climats sont présents sur cet immense pays qui s’étend sur 25 degrés de latitude.
- Floride : le climat est subtropical, avec des hivers particulièrement doux et des étés chauds et humides. La meilleur saison s’étend entre octobre et avril : il fait frais à la tombée de la nuit et les journées sont chaudes et ensoleillés (Miami : janvier 20° C, juillet 28° C).
- La région des Grands Lacs est caractérisée par un climat continental, très venteux en hiver (Chicago : janvier -3° C, juillet 24° C).
- Au Texas, les hivers sont très doux mais les températures peuvent baisser brusquement. L’été est très chaud et sec à Dallas (janvier 8° C, juillet 30° C), plus humide vers le golfe du Mexique.
- Les Rocheuses connaissent un climat comparable à celui des Prairies, mais un peu plus froid en raison de l’altitude. Les précipitations sont plus importantes au Nord, au Montana et dans le Wyoming, où le climat est de type alpin, et diminuent avec l’altitude et la latitude (Denver : janvier -2° C, juillet 23° C). Plus au sud, jusqu’au Nouveau-Mexique, les forêts laissent la place à des déserts arrosés l’été par de violents orages.
- Sur la Côte Pacifique, le climat varie fortement avec la latitude. Le Nord-Ouest, vers l’Etat de Washington (Seattle : janvier 3° C, juillet 18° C) et en Oregon, est sous influence océanique, tout comme la côte nord de la Californie : les pluies sont abondantes, surtout en hiver, et les températures tempérées. Dans la région de San Francisco, le climat est doux mais humide, surtout en automne et au printemps. Les brumes de la baie de San Francisco (janvier 10° C, juillet 17° C) surprennent plus d’un visiteur. L’été, les températures sont agréables, mais les nuits sont fraîches et les températures peuvent baisser brusquement. L’intérieur de la Californie est plus sec, et plus chaud l’été. La côte sud, à partir de Santa Barbara, est méditerranéenne avec des hivers doux, des étés secs et chauds (Los Angeles : janvier 13° C, juillet 20° C).

Contrat de location moto  

Lors de la prise de la moto, nos centres de locations vous feront signer ce document en Anglais.

EagleRider prévoit des limites légales concernant la responsabilité des tiers, les dommages matériels, et la protection contre les atteintes et blessures personnelles requises par la loi des divers États pour protéger les locataires et conducteurs habilités. La couverture qui précède viendra en dépassement de toutes les assurances applicables disponibles à tout locataire ou tout autre opérateur, de toute autre source : qu'elles soient principales, supplémentaires, secondaires ou subordonnées. Toutes les assurances, la couverture et les dérogations sont soumises à des conditions express et conditions du contrat de location et n’incluent pas la couverture pour les blessures, les biens personnels ou les dommages à la suite de négligence, comme l'utilisation illégale de location ou l’utilisation sous l'influence de drogues ou de l'alcool. Un rapport de police est exigé pour tous les dommages ou accidents. Tous les dommages causés à la moto louée sans le rapport de police seront considérés comme la faute du locataire.

1. Termes et Conditions: le ou les Locataire(s) conviennent qu'ils ont lu et accepté les Termes et Conditions ci-joints et conviennent d'être lié(s) par ces Termes et Conditions et que les Termes et Conditions viennent en supplément et non en restriction du Contrat de Location, intégrant sans restrictions ces dispositions numérotées et stipulées ci-dessous.

2. Prise en charge et limitations des risques : le ou les locataire(s) sont conscients que la moto de tourisme ou de promenade sont des activités à risque. La bonne conduite et fonctionnement sans risque, en toute sécurité d'une moto nécessite une formation, de l’entraînement, expérience, maturité et des compétences propres et spécifiques. Nous avons au moins 21 ans. Nous avons un permis de conduire valide ainsi que les formalités nécessaires pour conduire. Nous avons été bien formés pour faire fonctionner ce type de moto et avons une solide expérience de conduite avec des motos de charges lourdes, ainsi que de motos puissantes similaires à celles que nous louons. Nous avons reçu une formation complète dans le fonctionnement de ce type de moto. Nous avons inspecté la moto de location, et avons trouvé qu'elle était est en très bon état de marche : de plus nous avons pu poser toutes les questions au sujet de son entretien et de son utilisation, et convenons de la maintenir et de la faire fonctionner, conformément au présent accord. Nous nous assurerons que tous les pilotes et passagers portent bien un casque certifié D.O.T, des lunettes convenables, et des vêtements protecteurs. Nous conduirons de façon préventive, et utiliserons les feux, le klaxon, et tout autre type d’équipements de sécurité en tout temps. Le ou les Loueur(s) savent que les motos peuvent être dangereuses, et être confronté à un risque important de blessures graves ou la mort due par un accident qui puisse ou non être de leur faute. Malgré ce risque, afin de pouvoir conduire et utiliser la moto de location, nous acceptons comme suit (1) Nous assumons librement le risque de blessures graves ou la mort, et (2) nous renonçons et dégageons de toute responsabilité, dommages et intérêts, réclamation, et quelques droits que ce soient , à l’encontre d’EagleRider, Inc Motorcycles Rental, résultant de la négligence, stricte responsabilité, statue, ou dans tout autre cas de Harley-Davidson Inc, et Harley-Davidson Motor Company. De plus, nous acceptons pour les indemniser et les tenir dégagé de toute responsabilité envers les autres, y compris les dommages, réclamations, droits, frais, amendes, honoraires et dépenses causés par ou résultant de nos actions ou celles de EagleRider, Inc.Motorcycle Rental, Harley-Davidson Inc et Harley-Davidson Motor Company.

3. Caution / Dommages: le ou les Locataire(s) comprennent qu'ils sont responsables et assujettis aux conditions liées au retour de la moto et à son état. Le dépôt de garantie sera retourné au ou aux Locataire(s) seulement si la moto est restituée en parfait état et sans aucun dommage. Si la moto est restituée avec des dommages (sans exclusion de limitation, les dommages résultant de défaut de maintenance des niveaux pétroliers et liquides appropriés) lors de la location de la moto, le ou les Locataire(s) acceptent de payer pour tous les dommages causés à la moto, pour toutes les pièces et main-d’œuvre engagées pour réparer un tel dommage et tout préjudice de perte de location causé à la société de location en conséquence de tels dommages. La société de location a le droit de déduire du dépôt de garantie du ou des Locataire(s) le montant relatif à tous type de dommages et le ou les Loueur(s) seront responsables du montant des dommages excédant le montant total du dépôt de garantie.

4. Vol de la moto/ Conduite dans des zones interdites: dans le cas où la moto est volée ou pas retournée à la société, le ou les Locataire (s) acceptent de payer pour le coût global du remplacement de la moto, sauf disposition contraire prévues dans un contrat VIP prépayé (COLLISON DOMMAGE CAIVER). Dans le cas où la moto louée est volée alors qu’elle n’est pas en état de marche, VIP restera en vigueur uniquement si la moto a été complètement sécurisée avec tous les antivols fournis par EagaleRidder. Le ou les Locataire(s) acceptent que la moto ne puisse être conduit en dehors des États-Unis sans l'autorisation expresse écrite de la société. Si le ou les Locataire(s) voyagent dans les zones interdites ou dans d’autres cas violent les dispositions de cet accord, le ou les Locataire(s) seront pleinement responsables et la Société n'assumera aucune responsabilité à cet égard, sans limitation, y compris pour et la couverture CDW et VIP.

5. Autorisation carte de crédit: le ou les Locataire (s) autorise par la présente, la société à prélever la carte de crédit du ou des locataires tout montant exigible qui lui est porté à connaissance relatif à la location postérieure au retour de la moto de location, comprenant les frais suivants : parking ou péage impayé, dommages à un véhicule par la faute du ou des Locataire (s) , frais de locations impayés au Tour Opérateur, ou indemnité kilométrique supplémentaire / ou non incluse de location. Tous frais dus à des stationnements ou des péages impayés incluront 50 dollars de frais administratifs payable à la société. Le ou les Locataire (s) reconnaisse que le dépôt de garantie ne limite pas toute responsabilité financière du ou des Locataire (s) relatif la location.

Aucun remboursement sur les retours de location fait en avance. 25$ de facturation par heure de retard. Carburant : en cas de non retour avec le même niveau de carburant, facturation de 25$. Perte des clés: 100$ plus frais de remplacement des antivols et des serrures. Utilisez l'essence sans plomb super seulement (91 octane) Huile moteur: 20w50. Seuls les conducteurs habilités peuvent conduire le véhicule; amendes et frais si pas de retour au point de location/ à la date et l’heure convenu.

Voir aussi "Départ garantis""Formule Accompagnée""Nombre de motos""Nombre de participants""Location Moto".

Crevaison  

La réparation est à votre charge sauf bien sûr si vous pouvez prouver qu'il s'agit d'un problème de montage ou d'un défaut du pneu, inclus avec l'option assurance EVIP et EVIP Zero pour les Etats-Unis et Canada (au départ de Vancouver uniquement).

Voir aussi "Assurance moto".

D comme :  

Dépannage  

Les motos mises à disposition sont entièrement contrôlées avant votre départ, mais en cas de panne le loueur fera diligence pour réparer dans les meilleurs délais, en fonction de votre zone géographique. Il vous sera remis lors de la prise de la moto un numéro d'assistance 24h/24. Vous êtes aux States et vous n'aurez aucun problème pour trouver un garage Harley. Toutes les réparations vous seront remboursées sauf s'il s'agit d'une mauvaise utilisation de votre part. A savoir : assurance EVIP : frais de crevaison inclus et l'assurance EVIP ZERO inclut également les frais de remorquage (à hauteur de 100 $ par intervention).

Voir aussi "Assurance moto".

Départ garantis  

Tous nos départs sont garantis, mais avec la formule accompagnée il faut un minimum de participants (5 motos / 10 personnes). Au cas ou ce nombre ne serait pas atteint nous vous proposerons (environ deux mois avant votre départ) différentes alternatives en ce qui concerne nos circuits aux Etats-Unis, Canada et Afrique du Sud : remboursement total de l'acompte versé, changement de date de départ ou maintenir ce circuit mais en formule mototour. Pour nos autres destination : se référer aux conditions spécifiques de chaque pays.

Voir aussi "Formule Accompagnée""Nombre de participants""Argentine""Contrat de location moto".

Durée de location  

La durée de location d’une auto ou d’une moto est calculée par période de 24 heures. Au-delà, les heures supplémentaires seront réglées sur place au tarif local en vigueur.
Minimum de durée de location moto : 3 jours.

E comme :  

Essence  

L'essence est très bon marché aux Etats-Unis, compter entre 3,50 et 4,50 $ par un gallon (3,80 litres). Exemple pour un circuit à moto de 2.000 miles : prévoir 170$ (environ 130€). Attention : renseignez vous auprès du loueur sur le type d'essence à utiliser.

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas".

Esta  

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :
AMT tient à souligner les éléments suivants indispensables afin de vous rendre sur le territoire américain. Dans un premier temps, vous pouvez vérifier la validité de votre passeport en consultant le document suivant : http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf.

Merci de vérifier au préalable que votre passeport vous permet bien de voyager sur le territoire américain. L’agence de voyages AMT ne saurait être tenue pour responsable en cas de non validité de votre passeport le jour du départ. Si vous avez un doute, consultez-nous ! La démarche doit être faite par le client avant son départ faute de ce document il sera refusé à l’enregistrement avec 100% de frais. Nous vous conseillons donc de prendre ce document avec vous au moment du départ, il pourra vous être demandé à l'enregistrement ou à l'embarquement.

SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA) : 14 $ par demande à régler via le site
Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en œuvre de l’ESTA, qui établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme d'Exemption de Visa, qui ont l'intention de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique d'ESTA avant d'embarquer pour les États-Unis sans visa, que ce soit par mer ou par les airs.
Pour faire la demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs se connecteront au site Internet de l’ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 (utiliser uniquement ce site officiel) et rempliront un formulaire en ligne qui est l'équivalent du I-94W qui doit être rempli actuellement à bord, avec des informations personnelles et relatives à leur voyage. Ces formulaires en ligne pourront être remplis facultativement à partir du 1er août 2008 et sont obligatoire à partir du 12 janvier 2009 (facturés 14$). La demande d’autorisation devra être faite au plus tard 72 heures avant le départ.
ESTA a cependant été conçu pour autoriser des voyages de dernière minute.
Dans la plupart des cas, l'ESTA donnera une réponse presque immédiate concernant l'autorisation d'un voyage sous le Programme d'Exemption de Visa. Les différentes réponses possibles seront : autorisation approuvée, voyage non autorisé ou en attente d'autorisation. Cette autorisation ESTA est valable, soit pendant deux ans, soit jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur si celui-ci prend effet avant la période de deux ans, valable pour des entrées multiples aux Etats-Unis, n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux États-Unis.
L'autorisation ESTA permet uniquement au voyageur d'embarquer pour voyager vers les États-Unis sans visa. Dans tous les cas, c'est au port d'arrivée que les inspecteurs de l'immigration se prononcent sur l'admission du voyageur dans le pays. (Pour de plus amples informations en anglais, consulter www.cbp.gov/travel). Les enfants, accompagnés ou non, et quelque soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation ESTA.

A savoir : certains sites non officiels vous facturent la demande bien plus cher, veiller à bien faire votre demande sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Voir aussi "Formalités USA".

Estimation budgétaire  

Ce budget, vous ai indiqué à titre indicatif, il n'est en aucun cas contractuel.

- Repas : environ 50 $ / jour et par personne. Nous avons constaté d'expérience que pour un circuits de 15 jours, le budget moyen était de 600 € / personne.
- Essence : comptez entre 3,50 et 4,50 $ par un gallon (3,80 litres). Pour un circuit à moto de 2.000 miles : prévoir 170$ (environ 130€).
- Visites : entrée musée (Route 66 ou autre) comptez entre 5 & 10 $ par personnes. Parcs nationaux, si vous en faites plus de 3, optez pour l'Annual Pass à 80$ (pour 4 personnes max). Monument Valley (réserve indienne), entrée à 5$ / pers, visites entre 20 et 45$. State park : comptez entre 6 et 12$ par véhicule.
- Parkings : centre ville tel qu'à Los Angeles, comptez 5-15 $ selon la fréquentation touristique. Hôtels à San Francisco, Chicago (centre ville), New Orleans, Miami, New York, Boston etc. estimation entre 20 et 25 $ plus les taxes.
- Péages : majoritairement en Floride (budget 10-15$) et côte est (New England Tours & Nouveau Monde Tours), estimation entrée San Francisco (4-5$) etc...

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas""Essence""Esta""Repas""Parcs Nationaux".

Etape  

Notre but est de vous faire découvrir le maximum de choses, sans pour cela passer toute la journée sur la moto. Mais les USA sont un très grand pays et quelques fois, il y aura des étapes de plus de 400 km (assez rare tout de même). Le kilométrage quotidien a été évalué en fonctions des sites ou parcs à visiter.

La moyenne est de 350 km par jour, selon les circuits. Nous déconseillons des étapes au delà, afin de pouvoir profiter un peu le soir, de la piscine, de la ville, et surtout du cadre en toute détente !

Pour pouvoir réduire le kilométrage entre les étapes il faut rajouter des jours de location et d'hôtel, ce qui augmente inéluctablement les tarifs.

Voir aussi "Itinéraire""Voyage à la carte".

Etats  

Il y a 52 états aux USA (48 Etats sur le continent). Selon nos circuits vous en découvrirez de 3 à 10. Les Américains utilisent des abréviations : CA = Californie, NV = Nevada, UT, Utah, IL = Illinois, AZ = Arizona, NM = Nouveau Mexique, TX = Texas, OK = Oklahoma, CO = Colorado, FL = Florida, etc. La législation peut différer d'un état à l'autre.

Voir aussi "Casque""Formalités USA".

F comme :  

Formalités CANADA  

1- À partir du 15 mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Le coût est de 7$ par personne et la demande se fait rapidement en ligne (https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_ga=1.181031521.759510825.1462368662#/application).

2- Les citoyens de France, Belgique ou Suisse n'ont pas besoin de passeport à lecture optique et/ou biométrique, car il n'est pas obligatoire pour entrer au Canada.

3- Les citoyens de France, Belgique ou Suisse n'ont pas besoin de visa non plus, à moins que vous comptiez venir pour un séjour de plus de 90 jours.

4- La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.

Formalités USA  

Pour les ressortissants français, pas besoin de visa, mais à dater du 1er avril 2016, les personnes qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis devront présenter un passeport électronique (“e-passport”). Un passeport électronique contient une puce intégrant les données de la page d’identification du passeport. Si la couverture de votre passeport porte le symbole votre passeport est électronique.
Pour faire la demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs se connecteront au site Internet de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov) et rempliront un formulaire en ligne (14$),l'équivalent du I-94W, qui devait être rempli à bord, avec des informations personnelles et relatives à leur voyage. Ces formulaires en ligne sont obligatoire depuis le 12 janvier 2009.

Attention : permis international requis pour la Géorgie, uniquement.

Voir aussi "Esta""Permis de conduire".

Formule Accompagnée  

Une formule pour des voyages en toute tranquillité. Si vous ne parlez pas l'anglais, si vous ne pouvez voyager qu'avec un petit sac, ou un sac à dos, si vous ou votre passager(ère) avez besoin du confort d'un véhicule lors d'étapes trop longues, si vous avez peur de vous égarer, si vous recherchez la convivialité d'un petit groupe, cette formule est pour vous.

A savoir : Vous souhaitez bénéficier de tous ses avantages tout en restant exclusivement entre amis ou en famille ? Pas de problème, contactez-nous (au 01.47.46.09.58 ou info@amtpromotion.fr) pour profiter d’un accompagnateur dédié à votre groupe uniquement.

Pour nos autres destinations : se référer aux conditions spécifiques de chaque pays.

Voir aussi "Accompagnateur""Départ garantis""Nombre de motos""Nombre de participants""Contrat de location moto".

Formule Individuelle (Mototour ou Autotour)  

Une formule complète pour les indépendants, sur tous nos circuits préétablis incluant le transport aérien, la location et l’hébergement :
- location moto ou auto (avec assurance)
- départ à la date de votre choix,
- sans le transport de vos bagages,
- et sans le guide/accompagnateur.

Voir aussi "Assurance moto""Location auto""Location Moto""Assurance Voiture".

Franchise  

Caution & Franchise :
• Afrique du Sud : Caution & Franchise 15.000 ZAR
• Brésil : Caution 500$ et Franchise 2.000$,
• Canada ; Caution & Franchise 1.500 CAD
• Mexique : Caution 500$ et Franchise 2.000$,
• USA assurance VIP : Caution 500$ et Franchise 2.000$,
• Thaïlande : Caution & Franchise 1.500 €

Voir aussi "Caution".

H comme :  

Harley-Davidson  

Les modèles Harley Davidson sont l'Electra Glide, Road King, Heritage Softail, Fat Boy, Street Glyde, Road Glide, Dyna Low Rider, Sportser etc … Elles sont toutes équipées de sacoches, pare-brise et d’un appui dos (sauf les Dyna).

Voir aussi "Accessoires""Location Moto".

Hôtels  

Une sélection rigoureuse des hôtels pour un confort maximum : piscine, un ou deux grands lits, machine à café, air conditionné, machine à laver et à sécher le linge, table et fer à repasser, etc (dans la plupart des hôtels).
Nous prônons un confort indispensable après une longue journée à moto et pour cela nous travaillons depuis plusieurs années en exclusivité avec la 1ère chaîne mondiale d’hôtellerie « Best Western International », ainsi qu’avec la chaîne « Choice Hotels International » qui représente les hôtels Quality Inn, Comfort Inn, Sleep Inn, Clarion, etc. Nous travaillons aussi avec des hôtels de catégorie 4 - 5 étoiles et à Las Vegas, NV nos hôtels sont situés sur le Strip (Las Vegas Boulevard). Tous les hôtels que nous vous proposons sont équipés d’une piscine et la plupart offrent les petits déjeuners continentaux.

Nous pouvons modifier la catégorie de l'hébergement sur demande (selon les disponibilités).

Pour information, le check-in (arrivée) est habituellement entre 15h-16h aux USA et le check-out (départ) vers 11h-12h. Vous devez impérativement présenter une CB lors du check-in comme garantie (en cas de dommages causés dans la chambre).

I comme :  

Inscription  

- L’inscription ne devient effective qu’après versement à titre d’acompte d’une somme au moins égale à 30% du montant total du voyage (sauf disposition spécifique). Le paiement du solde du montant total du voyage devra être effectué au plus tard 45 jours avant la date de départ.
Dans le cas contraire, le voyage est considéré comme annulé et le client encourt de ce fait, les frais d’annulation tels que prévus au chapitre annulation.

Voir aussi "Paiement""Annulation".

Itinéraire  

Nos itinéraires ont été établis lors de très nombreux voyages de reconnaissances, mais nous pouvons vous étudier un itinéraire personnalisé : Voyage sur Mesure ou à la Carte (demande exclusivement à faire via notre internet). Devis gratuit.

Voir aussi "Etape""Voyage à la carte".

L comme :  

Las Vegas  

Nos hôtels sont situés sur le « Strip » (Las Vegas Boulevard), sauf demande contraire de votre part. La taxe de séjour (resort fee) est obligatoire depuis avril 2015, elle devra être réglée lors de votre check-out de l’hôtel e ne vous sera pas remboursée par l'agence. Cette taxe donne par conséquent accès à certaines infrastructures telles que (ex : Luxor, frais à $32.48) : le wi-fi, salle de fitness, piscine, appels téléphoniques locaux et journaux. Les prix diffèrent selon l’hôtel, allant jusqu’à 39,20$ (au 15/11/16), ces frais peuvent changer sans préavis par les hôtels.

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas""Hôtels".

Législation en vigueur  

La législation en vigueur (code de la route, etc.) est en fonction de chaque état. Il convient de se renseigner au préalable et de l'appliquer rigoureusement sur place. Cette rubrique sera évoquée dans nos informations pratiques envoyées avec votre carnet de voyage.

Voir aussi "Carnet de voyage".

Location auto  

Alamo est notre partenaire aux Etats-Unis & Canada et l’un des leaders mondiaux en matière de location de véhicules. Avec des bureaux dans la plupart des aéroports, des véhicules en parfait état, un personnel compétent et réactif et des services irréprochables. Le conducteur principal doit être âgé d’un minimum de 25 ans avoir un permis de conduire national de plus de 2 ans (sauf en Floride, permis international requis) ainsi qu’une carte bancaire internationale au même nom et prénom que le permis du conducteur principal. Possibilité avec un supplément pour les personnes âgées de 21 à 25 ans. Les véhicules sont loués par tranche de 24 heures, prise le jour de votre arrivée, à l’aéroport et rendue le jour de votre départ à l’aéroport. Nos Plus : Kilométrage illimité, aucune surcharge sur place, toutes les assurances essentielles, toutes les taxes (fédérale, locale, surcharge taxe et aéroport), boîte de vitesse automatique et l’assistance Alamo 24 heures/24. Les frais d’abandon (drop-off) peuvent s’appliquer lorsque le véhicule est rendu dans un autre état. Nous consulter pour connaître le montant à régler sur place. Exemple : Prise du véhicule à Chicago, IL et rendue à Los Angeles, CA (Route 66) le montant est de 500,00$ + les taxes.

Location Moto  

En Amerique du Nord => Age minimum 21 ans - Permis National Moto (sauf en floride, permis international requis) classe A (motos lourdes). Accès au Mexique interdit sans autorisation écrite et signée de notre centre de location. Il est déconseillé de traverser la Vallée de la Mort du mois de juin à septembre, en raison des très fortes chaleurs.
- Equipement : Elles sont toutes équipées de sacoche, pare-brise (sauf Dyna), porte-bagages et d’un appui dos (sauf Dyna). Un casque est fourni sur place, nous vous conseillons vivement cependant, de prendre les vôtres. Les modèles Harley Davidson 1584cc : Electra Glide, Road King, Heritage Softail & Springer, Softail Custom, Springer, Fat Boy, Street Glyde, Dyna Low Rider, Fat Boy, etc …
- Les autres marques : BMW R1200 RT et Honda Gold Wing à Las Vegas, Los Angeles Jackson, Salt Lake City (Honda), San Francisco, Orlando . BMW à Chicago, Denver, Las Vegas, Los Angeles, Orlando, San Francisco. Triumph uniquement à Albuquerque, Chicago, Los Angeles, Denver, Salt Lake City, San Francisco.
- Carte de crédit internationale obligatoire au même nom et prénom que le pilote, pour la caution de 300$ et la franchise de 1000$ si Evip (Visa, American Express, Master Card, etc.).
- Elles sont toutes louées en kilométrage illimité et avec les assurances « VIP » (caution de 500$ et franchise de 2.000 $) ainsi que la SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000$). Nos centres de location peuvent substituer le modèle confirmé par un modèle similaire en cas de non disponibilité. Les transferts de l’hôtel au loueur et vice versa sont assurés pour la formule accompagnée, la location de moto seule et la formule mototour depuis les hôtels situé à max 7 miles (11km) de la station de location.

Voir aussi "Accessoires""Casque""Formule Accompagnée""Harley-Davidson".

M comme :  

Modification  

Annulation/Modification - Toute annulation ou modification du fait du client entraînera les frais suivants :
• Plus de 60 jours avant le départ : 20% du montant total du voyage
• De 59 à 21 jours avant le départ : 40% du montant total du voyage
• De 20 à 8 jours avant le départ : 70% du montant total du voyage
• Moins de 7 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage

Voir aussi "Annulation".

N comme :  

Nombre de motos  

Pour la formule accompagnée le minimum est de 5 motos sur les Etats-Unis, le Canada et l'Afrique du Sud. Se référer aux conditions spécifiques concernant les autres destinations.

Voir aussi "Départ garantis""Formule Accompagnée""Argentine""Contrat de location moto".

Nombre de participants  

Formule « Accompagnée » pour les USA, Canada et Aftique du Sud : le nombre de participants est de 16 (soit 8 motos). Nos départs sont garantis avec un minimum de 5 motos/10 personnes.
- Si le groupe est de 7 motos (14 personnes) à 5 motos (10 personnes) : Le client accepte, sans réserve, l’augmentation correspondant à la répartition du coût de l’accompagnateur.
- Si le groupe est inférieur à 5 motos/10 personnes alors 45 jours avant votre départ, nous vous proposerons de changer de date ou de maintenir ce circuit en formule « Mototour » sans accompagnateur ou alors le remboursement total, sans frais, des acomptes.
Pour nos autres destination : se référer aux conditions spécifiques de chaque pays.

Voir aussi "Départ garantis""Formule Accompagnée""Nombre de motos""Argentine""Contrat de location moto".

Nos prix ne comprennent pas  

A régler sur place, en fonction des destinations.
USA & Canada :, les repas : petit-déjeuners (sauf ceux offerts par Best Western & Choice) les déjeuners et dîners, les boissons, l'essence, péages et parkings éventuels, les visites ou entrées parcs, les transferts aéroport/Hôtel et vice-versa (sauf formule accompagnée), la taxe de séjour à Las Vegas (32.48$/chambre/jour à régler sur place).
Pour l'autotour : les frais d'abandon 'One Way Fee" du véhicule restitué dans une autre ville seront à régler sur place.
Afrique du Sud : L'essence, franchise de 10 000 ZAR (rand), les déjeuners, boissons.
Argentine : les boissons alcoolisées et la caution de 3.000 $ et franchise de 4.000$.
Cuba : Les boissons, les déjeuners à La Havane, la caution et franchise de 1 500 €.

Pour toutes les destinations : les boissons, les entrées aux sites, les assurances voyages, les frais de nature personnelle et toutes autres prestations non mentionnées au programme (nos prix comprennent).

Voir aussi "Assurance voyage""Boissons""Caution""Essence""Esta""Franchise""Repas""Transfert""Parcs Nationaux""Prix".

Notre Concept  

Nos formules sont organisées autour du même concept sécurité, liberté et indépendance: à vous de décider !

Nos formule accompagnées prônent la liberté et l'indépendance, vous être encadré mais :
. Pas de contraintes d'horaires,
. Aucune obligation de se suivre en file indienne,
. Ni de s'arrêter à chaque fois qu'un participant le désire ou d'attendre les retardataires,
. Pas de perte de temps pour les pleins d'essence en groupe.

P comme :  

Paiement  

Le paiement du solde du montant total du voyage devra être effectué au plus tard 45 jours avant la date de départ. Dans le cas contraire, le voyage est considéré comme annulé et le client encourt de ce fait, les frais d’annulation tels que prévus au chapitre annulation.

Nous acceptons le règlement par cartes bancaires (Carte Bleue, Visa et MasterCard) ainsi que les Chèques-Vacances (ANCV). Pour plus d'information cliquer sur le logo correspondant.

Nous vous proposons maintenant un paiement sécurisé en ligne via notre partenaire CyberPlus. A aucun moment notre site n'aura accès aux informations confidentielles concernant votre carte bancaire. Vous recevrez une confirmation ainsi qu'un mot de passe pour gérer à votre convenance vos règlements. Mais si vous avez encore un doute sur ce type de paiement vous pouvez télécharger la demande de réservation et nous l'adresser par courrier / fax ou email, accompagnée d'un acompte (cf Inscription).

Nous acceptons le règlement par cartes bancaires (Carte Bleue, Visa et MasterCard) ainsi que les Chèques-Vacances (ANCV). Pour plus d'information cliquer sur le logo correspondant.

Nous vous rappelons que la souscription à l'une de nos assurances voyage doit être effectuée en même temps que l'inscription au voyage.

Voir aussi "Inscription".

Panne  

Voir "Dépannage".

Parcs Nationaux  

Aux USA, afin d’éviter 25$ ou 12 $ environ de dépenses à chaque entrée, il est vivement conseillé de se procurer l' « Annual Pass », à 80$ par véhicule (4 personnes maxi) qui donne un accès illimité à tous les parcs nationaux. Cette carte est vendue à l’entrée de chaque parc et elle est valable un an. A régler en espèces.

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas".

Pare Brise  

Pour les modèles non équipées, il est possible de le rajouter avec supplément : 10 € par jour de location et par moto.

Voir aussi "Accessoires".

Parking  

Les parkings des hôtels sont pour la plupart gratuits aux USA avec les chaines BEST WESTERN et CHOICE. Ils seront toujours payant à San Francisco, en centre ville de Chicago, New York, Boston, Santa Monica, Miami, New Orléans etc. Comptez en moyenne 20-25$ / jour plus les taxes. A savoir : plus la catégorie de l'hôtel est haute, plus les frais sont importants.

Les parkings sur le strip (Las Vegas) sont pour la plupart gratuit.

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas".

Passager  

Le passager (co-rider) peut piloter la moto, sans supplément si bien sûr il est en possession d'un permis de conduire de classe A et âgé de plus de 21 ans, et qu'il a donné les renseignements nécessaires au loueur. Ne jamais conduire un véhicule pour lequel on ne s'est pas inscrit.

Concernant la voiture, un conducteur additionnel est à prévoir (supplément de 10 € par jour et par personne).

Voir aussi "Permis de conduire".

Permis de conduire  

Voiture => vous devrez être âgé au minimum de 25 ans et avoir un permis de conduire de plus de 2 ans. Moto => vous devrez être âgé de plus de 21 ans et avoir un permis de conduire valide. Pas besoin d'un permis de conduire international (sauf pour la Floride). Il faut impérativement le permis de conduire national (3 volets en cours de validité).

Voir aussi "Formalités USA""Passager""Location auto""Location Moto".

Prestations non utilisées  

Le renoncement à l'une des prestations incluses dans un circuit ou un forfait donné, ne pourra faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement s'il abrège, interrompt ou modifie son séjour pour quelque raison que ce soit. De plus, les activités ou excursions ne seront pas remboursées en cas d'intempéries.

Prix  

Les prix indiqués dans le cahier des prix, Internet, brochure ou devis sont forfaitaires. Ils comprennent, outre les prestations décrites dans les programmes et tableaux de prix, nos propres services au titre de la conception et de la réalisation des circuits, ainsi que la rémunération des différents prestataires de services. Ils sont valables du 01 janvier au 31 décembre 2016 et ont été établis sur la base des conditions économiques en vigueur le 01 septembre 2015 ou à la date du devis pour les voyages sur mesure. En cas de modification de ces conditions et notamment de celles relatives aux taux de change du :
- Dollar Américain : base 1 USD = 0,87 €,
- Dollar Canadien : base 1 CAD = 0.68 €,
- Bath Thaïlandais : base 1 THB = 0.025 €,
- Rand Afrique du Sud : base 1 ZAR = 0,068 €,
- Ainsi que ceux des tarifs aériens, nous nous réservons le droit de modifier les prix de vente avec un préavis de 60 jours par rapport à la date de départ.

Programme  

Nous sommes les seuls à vous mettre à disposition un programme détaillé du circuit pré-établis. Ce programme est communiqué à titre indicatif, nos formules étant flexibles, les sites ou visites dépendent intégralement de vos souhaits ! Certains sites peuvent être fermés pendant votre passage ou l’accès impossible pour diverses raisons évidentes (climatiques, de logistique, déviation etc.).

R comme :  

Réclamation  

Toute réclamation relative à un voyage doit nous être adressée par pli recommandé avec accusé de réception dans les trente jours qui suivent le retour des clients. Passé ce délai, le dossier ne pourra être pris en compte.

Repas  

Aux Etats-Unis et Canada, aucun repas n'est inclus dans nos voyages (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Il faut compter environ de 10 $-15 $ pour le petit-déjeuner américain, 15 à 25 $ pour le déjeuner (fast food, pique-nique ...) et de 25 à 50 $ pour un dîner (steak house, restaurant ...). Votre budget pour la nourriture est d'environ 50$ par jour et par personne, à condition de rester dans la restauration américaine courante. Nous avons constaté d'expérience que pour un circuits de 15 jours, le budget moyen était de 600 € / personne.

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas".

Responsabilité du pilote  

La responsabilité du pilote est entière en cas de non respect du code de la route en vigueur dans chaque état. Le port du casque est obligatoire pour les assurances françaises même si dans certains Etats le casque n'est pas obligatoire.

Nous avons inclus dans nos tarifs la SLI , qui prend en charge les frais à hauteur de 300.000$ ou 1.000.000$ (au départ d'Albuquerque, Boston, New York et Phoenix.

Voir aussi "Assurance moto""Casque".

S comme :  

Sacoche  

Voir "Accessoires".

Saisons  

Variées et très changeantes selon la saison et la région où on se trouve, les Etats-Unis offrent un climat très varié de sa frontière avec le Canada jusqu’aux régions les plus tropicales voisines du Mexique, du froid des Grands Lacs aux températures extrêmes des déserts du Nevada ou du Colorado.

Voir aussi "Climat USA".

T comme :  

Taxe locale aux USA  

Elles sont toujours incluses dans tous nos tarifs. Nous attirons votre attention, sur place, les prix affichés sont toujours hors taxes, (sauf en ce qui concerne la restauration et l’essence). La taxe de vente (sales tax) qui est l’équivalent de notre TVA, varie entre 7 à 15% suivant les Etats et la nature de l’achat.

Voir aussi "Nos prix ne comprennent pas""Prix".

Taxes d'aéroport et de sécurité  

Elles sont toujours incluses dans toutes nos formules (Accompagnée, Individuelle et Sur mesure) et ce pour toutes nos destinations, ainsi que la nouvelle taxe concernant le carburant (surcharge Q).

Transfert  

Les transferts entre le loueur et l'hôtel et vice versa sont inclus dans les formules accompagnée, mototour, et location seule, depuis les hôtels situés à maximum 7 miles (11km) de la station de location.
Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel et vice versa sont inclus en formule accompagnée uniquement.

Voir aussi "Formule Accompagnée""Formule Individuelle (Mototour ou Autotour)""Contrat de location moto".

Transport Aérien  

Comme pour les autres éléments de votre voyage, nous tenons plus que tout à vous apporter le meilleur service possible et en toute transparence. Nous travaillons principalement avec 2 compagnies Aériennes régulières :
- American Airlines/US Airways, via Philadelphie ou Charlotte ...
- Delta Airlines (via Atlanta, Boston, Cincinnati, New York ...) en Code Share avec Air France et pouvons profiter, certaines fois, des vols directs sans escale sur Los Angeles, Chicago, etc., en fonction de votre date d’inscription.

Par son agrément IATA, l'agence AMT est habilitée à réserver et à émettre toute la billetterie des grandes compagnies. Cet agrément est attribué sur la base de solides garanties financières (cautions) et sur une analyse méticuleuse des bilans de l'entreprise sur plusieurs années. Cette notion de sécurité englobe la garantie d'obtenir des prestations de voyage en conformité avec les accords internationaux et assure la défense des consommateurs.

V comme :  

Voyage à la carte  

Nous pouvons étudier des circuits sur mesure qui ne trouvent pas leur bonheur dans nos différents circuits, avec ou sans accompagnateur. N'hésitez pas à nous consulter, vous serez surpris de notre rapidité et nos tarifs. Pour faire une étude spécifique vous devez nous communiquer un minimum d'éléments : les étapes, le nombre de jours, et surtout la date de départ.

Voir aussi "Etape""Itinéraire".