Un rendez-vous avec l’inédit., un voyage pour les passionnés de nature, d’espace et de rencontre avec nos frères québécois. De Montréal jusqu’à la Gaspésie, un circuit qui reflète la liberté et l’immensité de l’Amérique du Nord. Contrastes de paysages et de cultures. Ce voyage offre l’aventure et la découverte aux plus curieux des voyageurs.
L'Européenne d'Assurances
Pour partir l'esprit encore plus libre, souscrivez à l'une des quatre assurances avec l'Européenne d'Assurances, une compagnie qui s'engage.
Règlement rapide des demandes de remboursement et une équipe prête à intervenir en cas de problème dans le monde entier 24 heures/24.
Convocation des participants à l’aéroport de Paris. Envol à destination de Montréal, par vol régulier. Arrivée, dans l’après-midi, en fonction des horaires aériens. Formule « Accompagnée » : accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Jour 02 Montréal, QC
Formule « Accompagnée » : Le matin transfert à notre centre de location et prise de la moto. Vérification du parcours et informations sur le voyage (Formule Mototour : transfert libre chez le loueur).
Montréal est une ville aux multiples facettes, fière de ses contrastes. Deuxième ville francophone après Paris, avec ses 3,4 millions d’habitants, la ville est aussi un creuset des cultures du monde entier, comme en témoignent la mosaïque de ses quartiers et la diversité de sa restauration. Son riche patrimoine architectural couvre quatre siècles d’histoire, du Régime français à l’ère contemporaine. Insulaire mais ouverte sur le monde, Montréal est une ville effervescente et toujours encline à la fête ! Visite du Vieux Montréal. Le bruit des calèches se fait encore entendre sur les pavés de ses rues. Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire, met au jour des vestiges vieux de 350 ans et constitue, avec le Musée Marguerite-Bourgeoys, une bonne approche historique de la ville. Tout près, la basilique Notre-Dame, de style néogothique, éblouit par la richesse de son décor intérieur. Continuation vers le Mont Royal, où la vue sur la ville est incomparable. La montagne est couronnée par un magnifique parc et sur l’un de ses flancs s’élève l’imposant Oratoire Saint-Joseph.
Jour 03 Montréal, QC > Trois Rivières, QC 142 km
Une journée de mise en forme qui vous donne un avant-goût de l’extraordinaire expérience qui vousattend. Vous allez prendre le chemin du Roy, traverser des villages pittoresques, dont quelques-uns sont perchés au sommet des caps. Certains recèlent de magnifiques maisons de pierre du 17e au 19e siècle, héritage du régime français. Auberges, restaurants, ateliers d'artisans et magasins généraux à l'ancienne vous attendent dans ces édifices ancestraux. Parmi les municipalités réputées pour leur patrimoine architectural, il faut voir Deschambault, Cap-Santé et Neuville, tous membres de l'Association des plus beaux villages du Québec.
Jour 04 Trois Rivières, QC > Route des Rivières > Roberval, QC 315 km
Le matin, départ pour la « Route des Rivières » qui longe ou franchit une dizaine de cours d’eau de la Mauricie, dont l’emblématique Saint-Maurice. Qu’elle serpente en pleine campagne, entre les coteaux boisés ou en forêt, que ses flots soient paisibles ou torrentueux, chacune de ces rivières vous raconte une page de l’histoire de sa région. De passionnantes découvertes en perspective.
Visite du Parc National de la Mauricie, qui vous convie à une rencontre avec les Laurentides, cette chaîne de montagnes qui longe la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Ce territoire dégage une grande sérénité, inspirée par la douceur de son relief. Dans ce vaste plateau ondulé de collines, entrecoupé de vallées et paré d'une multitude de lacs, la vie s'écoule au rythme de la nature. Il préserve ainsi un échantillon représentatif de la région la plus méridionale du Bouclier canadien. Après La Tuque, sur la route 155, le long du Saint-Maurice, constitue un parcours panoramique d’une grande beauté. Les plus hautes montagnes du Québec s’offrent à vous et la faune est omniprésente, un grand sentiment de liberté et de sérénité vous gagne ...
Jour 05 Roberval, QC > Route du Fjord > Tadoussac, QC 227 km
Unique en Amérique du Nord, le fjord du Saguenay éblouit les visiteurs par sa beauté nordique, ses immenses murailles de roc et ses caps vertigineux. Partez à la découverte de ses deux rives en suivant les panneaux de la Route du Fjord. Au creux de ce colossal amphithéâtre naturel coule la rivière Saguenay. Ce cours d’eau, un affluent du Saint-Laurent, est une véritable mer, avec des marées imposantes, une eau saumâtre, la présence du béluga et de 54 espèces de poissons, dont le requin du Groenland.
Les villes et villages de cette route offrent tous quelque chose d’unique. Un village est membre de l'Association des plus beaux villages du Québec : Sainte-Rose-du-Nord qui s’appelait « La descente des femmes » (d’après une anecdote amérindienne). Il se cache timidement au bord du fjord du Saguenay dans le creux d’une petite vallée de prairie, à l’écart de la grande route. Le village est entouré de montagnes boisées et de caps qui offrent des panoramas exceptionnels et facilement accessibles sur le fjord et le village. Il faut aborder ce site fragile avec délicatesse et avec respect. Retour sur les rives du Fleuve St-Laurent et arrivée à Tadoussac (Totouskak, nom d’origine mortagnaise signifiant les mammelles, évoque les collines rocheuses et boisées, situées du côté ouest du village).
Jour 06 Tadoussac, QC > Route des Baleines> Baie Comeau, QC 203 km
Le matin, vous pourrez faire une excursion en bateau pour observer les mammifères marins, comme dans la ville de Les Escoumins, un peu plus loin. Sur le littoral de Duplessis, à la fois sauvage et accessible, se déversent quantité de grandes et belles rivières au milieu d'infinies forêts de conifères.
En parcourant la Route des Baleines, vous verrez défiler sous vos yeux le Saint-Laurent, des baies, des plages de sable fin et des forêts sauvages. Lors de vos arrêts, vous pourriez apercevoir des cétacés à partir d'observatoires spécialement aménagés, comme celui de Sainte-Anne-de-Portneuf, mais aussi au hasard d'un arrêt sur un quai, dans une halte routière (Cap-de-Bon-Désir, à Bergeronnes est particulièrement propice à l'observation). Arrivée à Baie Comeau.
Jour 07 Baie Comeau, QC > La Gaspésie> Ste-Anne-des-Mont, QC 150 km
Tôt le matin (en fonction des horaires), traversée d’environ deux heures, du fleuve en ferry pour La Gaspésie. Arrivée à Ste-Anne-des-Monts, nichée au creux d’une anse,à proximité du Parc National de La Gaspésie, véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1.000m. Ce parc, situé au coeur de la péninsule gaspésienne se distingue par la grande diversité de sa faune et de sa flore. Les 140 km de sentiers vous invitent à la découverte de panoramas époustouflants. Une multitude d'activités et de services transformeront votre visite en une expérience inoubliable.
Jour 08 Ste-Anne-des-Mont, QC > Rocher Percé > Percé, QC 290 km
Départ tôt le matin, pour une journée qui restera à jamais gravée dans votre cœur de motard. Route vers le parc Forillon. Façonné par l'érosion, il vous ouvre son univers de démesure et offre un décor impressionnant où se côtoient les montagnes, les prairies, plages de galets et falaises escarpées surplombant la mer. Poursuite vers la pointe de la Gaspésie pour l’un des plus célèbre rocher du monde (Le Rocher Percé), qui vous est présenté dans une ambiance « grandeur nature ».
Sculpté par le temps et par la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, le parc de l'Ile Bonaventure et du Rocher Percé s'affiche dans une extrême démesure, avec le majestueux rocher Percé commee emblème touristique du Québec. Une flore et une faune singulière et surprenante dont sa célèbre colonie de fous de Bassan (oiseau blanc et jaune safran, aux pattes palmées) mondialement connue. Sur l'île, enivrez-vous de l'odeur et des couleurs des fleurs des champs, assaisonnées des effluves des bords de mer. Possibilité d’observation des baleines ou autres mammifères marins. Le soir, vous pourrez (notre coup de cœur) découvrir les charmes de cette petite ville de villégiature bien équipée et renommée pour ses restaurants.
Jour 09 Percé, QC > Parc National Forillon > Carleton-Sur-Mer, QC 290 km
Arrêt à New Richmond, ville fondée par les loyalistes anglophones où on y voit de belles demeures cossues dans le centre-ville et à flanc de montagne, avant de rejoindre le Parc National de Miguasha. Ce parc est un site fossilifère remarquable inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Arrivée à Carleton-sur-Mer dans la baie des Chaleurs, découvert par Jacques Cartier en 1534. Le soir, à ne pas louper, la micro-brasserie « Le Naufrageur », 5 jeunes de la région ont réussi leur pari après des années de rêves et des mois d’efforts.
Jour 10 Carleton-Sur-Mer, QC > Rimouski, QC 290 km
Poursuite vers les somptueux Jardins de Métis, un petit paradis horticole créé entre 1926 et 1959 dans l'esprit des jardins anglais, comprenant plus de 3000 espèces de fleurs avant d’arriver à Rimouski, capitale du Bas Saint Laurent, qui signifie Terre de l’Orignal ou pays des chiens.
Une impressionnante chute d’eau de 30m en plein cœur de la ville. Le port et la marina de la ville de Rimouski, vous permettront de flâner en fin de journée.
Jour 11 Rimouski, QC > Route des Navigateurs> Quebec, QC 325 km
Le matin visite du Parc National du Bic, situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, qui arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée. Des milliers d'oiseaux marins, et pour votre grand étonnement, des phoques se prélassent au soleil près du rivage.
Arrivée à Rivière-du-Loup où la rivière se jette dans le Saint-Laurent. Le dénivelé est de 90m sur une distance d'1km, avec une chute de 30 m en pleine ville.
Tout le long de la côte, des villages aussi typiques que Kamouraska, surplombent le fleuve avec en toile de fond, les montagnes de Charlevoix et Notre-Dame du Portage, et vous présentent un Québec de rêve. En suivant ce parcours sur la rive sud du Saint-Laurent, vous vous imprégnez de trois siècles d'histoire touchant la navigation, la pêche et la construction navale. Profitez de vues saisissantes sur un fleuve ponctué d’îles, arrêtez-vous dans des villages pittoresques au riche patrimoine architectural et acceptez les innombrables invitations à partir en bateau sous les envolées des oiseaux de mer.
Arrivée à Québec City.
Le matin, départ pour le Parc des chutes Montmorency ainsi que l’île d’Orléans, avant de vous laisser à tous ces rêves et à la réalité d’avoir accompli une randonnée moto hors du commun. D'une hauteur de 83 mètres (30 mètres de plus que les chutes Niagara), la chute Montmorency fait partie du site historique du Parc. Une téléphérique donne accès au Manoir Montmorency dans lequel se trouve un restaurant, des salles de réception et des boutiques.
Retour sur Québec City et visite du Vieux Québec : la ville à elle seule regorge d'attraits. Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, le secteur historique du Vieux-Québec est sans aucun doute le plus connu. Cet enchevêtrement de rues sinueuses et de places animées a pris naissance il y a près de 400 ans, soit en 1608 lorsque l'explorateur français Samuel de Champlain fonda la ville. Le soir, profitez des très nombreuses attractions gratuites offertes par la ville de Québec (en autre le Cirque du Soleil).
Le matin, avant le retour sur Montréal et pour les plus courageux, départ pour le Quartier Petit Champlain, shopping authentique! Des boutiques et restos uniques dans un quartier romantique. Une expérience magique, un « must » quand on vient à Québec. Les artisans et commerçants vous offrent dans leurs boutiques et galeries d'art leurs trouvailles et coups de cœur d'ici et d'ailleurs; des objets d'art du Québec et du monde entier : 50 boutiques, galeries d'art et restaurants.
Deux possibilités de retour sur Montréal, par l’autoroute 20 (environ 3 heures) pour une arrivée tôt à Montréal ou par la partie manquante du Chemin du Roy entre Québec et Trois-Rivières. Arrivée à Montréal. Pour votre dernière soirée, départ pour le quartier très animé de la rue Saint-Denis (rien à voir avec celle de Paris). Très nombreux bars & restaurants ou alors le quartier Latin.
Le matin, remise des motos chez le loueur et transfert à votre hôtel. Journée libre (en fonction des horaires aériens) détente, visite ou derniers achats. Formule « Accompagnée » : transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’embarquement et de douane. Envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 15 Paris CDG
Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Paris.
Le transport aérien international Paris/Montréal/Paris, en classe économique, sur les Cies Delta Air Lines/Air France, Air Transat ou Air Canada,
Les taxes d'aéroport, de sécurité 114€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 256€,
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
Formule « Accompagnée & Mototour »: La mise à disposition pendant 12 jours d'une Indian, BMW ou Harley Davidson prise et rendue à Montréal, toutes les taxes (locales et environnementales).
En BMW, 250 km inclus /j (0.30$/km additionnel ou option à 50$/jour avec 750km inclus), la franchise collision/vol peut varier de 2.500 à 3.500$ selon le modèle loué ainsi la préparation de la moto.
En Harley Davidson, assurance dommage collision incluse, 350 km inclus /j (puis 0,20 $ par kilomètre excédentaire),
En Indian, caution/ franchise de 4.000$ (collision/vol incluse et responsabilité civile à hauteur de 2.000.000$), 350 Km/ jour d’inclus (puis 0,45 $/km additionnel).
Formule "Accompagnée": tous les transferts, les services d'un guide/accompagnateur professionnel bilingue, en van durant l’intégralité du circuit, pour la logistique (aux hôtels, le transport des bagages, organisation déjeuners, dîners, visites, équipé d'une glacière et d'eau tout au long du voyage etc.) ainsi que l’assistance.
Un carnet de voyage : informations pratiques, guide personnalisé, étiquettes de bagages, etc.
Ces prix ne comprennent pas :
Tous les repas : petit-déjeuner (sauf ceux offerts), déjeuner et dîner, les boissons et frais de nature personnelle,
L'essence, les parkings et péages éventuels, les visites, les traversées en ferry, la franchise/caution de 2.500 à 3.500 $ Canadien,
Formule "Mototour" : Tous les transferts,
Supplément chambre individuelle,
Pour Indian : Option « réduction de caution » à 1.000$, incluant la responsabilité civile à hauteur de 2.000.000$, franchise dommages collision/vol à 2.500$ : 20,00 €/jour de location.
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 350 € par personne,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », (nous vous conseillons vivement de consulter votre banque); Option 1 - Assistance: 2,0% du montant total du voyage. (Voir le détail des options) Option 2 - Annulation : 3,3% du montant total du voyage. (Voir le détail des options) Option 3 - Multirisques : 5,4% du montant total du voyage. (Voir le détail des options)
Le transport aérien international Paris/Montréal/Paris, en classe économique, sur les Cies Delta Air Lines/Air France, Air Transat ou Air Canada,
Les taxes d'aéroport, de sécurité 114€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 256€,
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
Formule « Accompagnée & Mototour »: La mise à disposition pendant 12 jours d'une Indian, BMW ou Harley Davidson prise et rendue à Montréal, toutes les taxes (locales et environnementales).
En BMW, 250 km inclus /j (0.30$/km additionnel ou option à 50$/jour avec 750km inclus), la franchise collision/vol peut varier de 2.500 à 3.500$ selon le modèle loué ainsi la préparation de la moto.
En Harley Davidson, assurance dommage collision incluse, 350 km inclus /j (puis 0,20 $ par kilomètre excédentaire),
En Indian, caution/ franchise de 4.000$ (collision/vol incluse et responsabilité civile à hauteur de 2.000.000$), 350 Km/ jour d’inclus (puis 0,45 $/km additionnel).
Formule "Accompagnée": tous les transferts, les services d'un guide/accompagnateur professionnel bilingue, en van durant l’intégralité du circuit, pour la logistique (aux hôtels, le transport des bagages, organisation déjeuners, dîners, visites, équipé d'une glacière et d'eau tout au long du voyage etc.) ainsi que l’assistance.
Un carnet de voyage : informations pratiques, guide personnalisé, étiquettes de bagages, etc.
Ces prix ne comprennent pas :
Tous les repas : petit-déjeuner (sauf ceux offerts), déjeuner et dîner, les boissons et frais de nature personnelle,
L'essence, les parkings et péages éventuels, les visites, les traversées en ferry, la franchise/caution de 2.500 à 3.500 $ Canadien,
Formule "Mototour" : Tous les transferts,
Supplément chambre individuelle,
Pour Indian : Option « réduction de caution » à 1.000$, incluant la responsabilité civile à hauteur de 2.000.000$, franchise dommages collision/vol à 2.500$ : 20,00 €/jour de location.
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 350 € par personne,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », (nous vous conseillons vivement de consulter votre banque); Option 1 - Assistance: 2,0% du montant total du voyage. (Voir le détail des options) Option 2 - Annulation : 3,3% du montant total du voyage. (Voir le détail des options) Option 3 - Multirisques : 5,4% du montant total du voyage. (Voir le détail des options)
Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les fonctionnalités de notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus