Dernières news

  • Information saison 2022

    Pour rappel, voici les formalités actuelles pour voyager aux Etats-Unis :
    • Avoir un passeport individuel biométrique ou électronique en cours de validité,
    • Remplir et avoir reçu l'autorisation accordée ESTA,
    • Une preuve de vaccination (2 doses),
    • Une preuve d'un test PCR ou antigénique négatif réalisé la veille du départ,
    • Le formulaire (https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/Passenger_Disclose_d2anch_FRENCH-p.pdf) dûment complété, qui vous sera également fourni à l'aéroport,
    • Avoir un billet aller-retour et une preuve de solvabilité (bien que cela ne soit jamais demandé) c'est à savoir.
    => Retrouver notre article détaillé sur https://www.american-motors-travel.com/blog/le-guide-complet-des-formalites-pour-les-usa/

    Concernant nos autres destinations (Canada, Mexique, Cuba, Argentine, Chili et Afrique du Sud) , rendez-vous sur notre blog ou contactez-nous au 01.47.46.09.58.

    Et si toutefois, le voyage n'était faisable (frontières fermées, confinement ...) ?
    => Nous vous rembourserons intégralement votre acompte sous 10-15 jours ou à votre demande vous pourrez demander le report du voyage sur 2023.

    Quand est-il des assurances voyages pour la pandémie ?
    => Aucune carte bancaire de type Visa Premier ou Mastercard Gold ne couvre la pandémie (nous vous invitons à vérifier) mais nous proposons via nos partenaires dont au moins deux solutions couvrant bien ce risque (dont le cas d'un Test positif ...). Il est important de bien faire la distinction entre une assurance annulation et l'assistance. Contactez-nous si vous avez la moindre question sinon retrouver notre article détaillé sur le blog.

    Vous pouvez toujours venir nous rencontrer à l'agence (Porte d'Orléans) du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 18h30 ou en dehors de ces horaires et le samedi sur RDV uniquement.

    Vous avez un projet pour 2023 ? Notre tarification avec calendrier des départs devraient paraitre dans le courant de l'été, en attendant nous pouvons d'ores et déjà revoir l'itinéraire (demande é effectuer via le formulaire « Voyage sur Mesure ») et répondre à vos éventuelles questions.

    Toute l'équipe se tient à votre disposition si besoin.

En ce moment

à San Francisco il fait

Le temps à San Francisco

Suivez nous sur

         

Partenaires

Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
IATA (Association du Transport Aérien Internationale)
Passeport Optique ou Bométrique
Carte Bancaire VISA PREMIER
Carte Bancaire GOLD MasterCard
ANCV - Chèques-Vacances
Le long de la Route 66
Route 66
Stations66 (L'Amerique en Grand Format)

Découvrez la

La Route 66 en Harley : tout un mythe

route 66 la liberté absolue
L'expression Route 66 fait surgir le rêve d'une aventure fabuleuse au cœur de l'Amérique et un sentiment de liberté absolue lié à cet itinéraire de légende. Traverser le pays d'Est en Ouest en roulant pendant 3 940km sur cette voie, c'est aller à la rencontre des motels, cafés et fast-food, découvrir les hamburgers mais aussi la cuisine mexicaine, se laisser hanter par les musiques rock, country ou indienne.
 

The historic route 66, histoire d'une route mythique.

L'axe routier ouvert en 1926 traverse les Etats-Unis d'Est en Ouest, de Chicago à Los Angeles; première route cimentée, elle fut achevée en 1938. Elle traverse huit états : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie. Les américains l'ont nommée Main Street USA. Dans  « Les raisins de la colère », l'écrivain John Steinbeck évoque « The Mother Road » (« route-mère ») car toutes les routes secondaires y aboutissent.

Un road movie pour las amateurs de sensations fortes.

la route 66 file ensuite vers Tulsa, Oklahoma City
A partir du panneau « Historic route 66 » l'aventure est en marche, les paysages les plus contrastés et les plus beaux vont défiler. Partout le voyageur est assuré “d'en prendre plein les yeux”. Depuis Chicago, troisième ville des Etats-Unis célèbre pour l'architecture de Franck Llyod Wright, on se dirige vers Springfield, la capitale de l'Illinois où vécut Abraham Lincoln. Au point de rencontre du Mississipi et du Missouri, la ville de Saint-Louis, fondée par des français, illustre la conquête de l'Ouest. La route 66 file ensuite vers Tulsa, Oklahoma City, des lignes droites à n'en plus finir en imaginant Jessie James sur les bas-côtés. A Santa Fe, Albuquerque et Flagstaff, ce sont montagnes, canyons et hauts-plateaux avec l'empreinte des Indiens et l'influence espagnole. Un saut au Grand Canyon et à la Monument Valley, puis on rallie Las Vegas pour une étape débridée dans ses casinos. Après la traversée du désert de Mojave, Los Angeles dans sa démesure est l'ultime étape où l'océan est le bienvenu.
 

Un parcours unique au monde.

Faire la 66, c'est faire de belles rencontres avec des hommes
Faire la 66, c'est faire de belles rencontres avec des hommes et des modes de vie très différents au cours d'un même voyage. Chauffeurs de camions, texans, indiens, descendants de pionniers et bikers, tous ont des histoires à partager.
 
suivant >>
 

LES PROGRAMMES COMPLETS DE NOS CIRCUITS