Cap sur un condensé des plus belles routes de l'est des USA : "Skyline Drive", la mythique "Blue Ridge" sans oublier le fameux "Tail of the Dragon" et ses 318 virages sur 11 miles (18 km), un MUST pour les motards. Un itinéraire conçu pour les amoureux des scenic drive (route panoramique), musique, nature et culture ...
L'Européenne d'Assurances
Pour partir l'esprit encore plus libre, souscrivez à l'une des quatre assurances avec l'Européenne d'Assurances, une compagnie qui s'engage.
Règlement rapide des demandes de remboursement et une équipe prête à intervenir en cas de problème dans le monde entier 24 heures/24.
Convocation des participants à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (vols de province possible, contactez-nous). Envol à destination de la Capitale américaine et arrivée dans l'après-midi. Formule « Accompagnée » : accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Nuit au Morrison-Clark Historic Inn, The Fairfax At Embassy Row ou Kimpton Hotel Palomar ou similaire selon disponibilités
Jour 02 Washington, DC
Visite du cœur historique et politique des Etats-Unis, en commençant par le National Mall, ce parc de 3,2 kilomètres abrite quelques-uns des monuments et mémoriaux les plus prestigieux (dont le Jefferson Memorial, le Franklin D. Roosevelt Memorial et le Martin Luther King Jr. Memorial), mais aussi plusieurs musées de renom, dont 9 des 19 musées et galeries du Smithsonian Institute, notamment le célèbre National Air and Space Museum. Ne manquez pas le Capitole, La Maison Blanche et éventuellement la Cour Suprême. Profiter également de l'atmosphère cosmopolite de la ville et de ses différents quartiers : Foggy Bottom, Capitol Hill, Georgetown... ou optez pour une croisière fluviale sur le Potomac.
Jour 03 Washington, DC > Shenandoah National Park, VA 180 km
Formule « Accompagnée » : le matin, transfert à notre centre de location et prise de la moto. Vérification du parcours et informations sur le voyage.
Départ pour Front Royal, une petite ville qui marque l'entrée nord de la Skyline Drive, première route scénique du parcours. Elle traverse le parc national de Shenandoah, en Virginie. Faites de courbes et de points de vue exceptionnels depuis les crêtes, c'est une route de rêve pour les motards. Gardez l'oeil ouvert, la vie sauvage y est abondante, et les ours noirs, lynx et autres cervidés traversent souvent sur cette route de 170 km.
Nuit au Skyland Resort ou Big Meadows Lodge au coeur du parc (sous réserve de disponibilité).
Jour 04 Shenandoah National Park, VA > Blue Ridge > Bedford, VA 245 km
Dans la matinée, profitez encore de la fin de la Skyline Drive, avant de rejoindre la star incontestée de ce circuit : la Blue Ridge Parkway. Cette route exceptionnelle, longue de 755 km, serpente sur les crêtes des Blue Ridge Mountains jusqu'aux portes du parc national des Great Smoky Mountains, aux confins du Tennessee.
Avant de gouter aux joies de " La route préférée de l’Amérique ", un petit détour est possible par l'adorable localité de Staunton. Des maisons au style victorien, bordant la "Main Street" et abritant des galeries et des restaurants. Une étape bucolique à n'en pas douter... Arrivée dans une autre petite ville très agréable, où vous pourrez flâner au milieu du jardin anglais méticuleusement entretenu tout en découvrant les présidents Franklin D. Roosevelt, Harry Truman et le premier ministre britannique W. Churchill.
Nuit au Peak of Otter Lodge ou similaire selon disponibilités.
Jour 05 Bedford, VA > Blue Ridge > Blowing Rock, NC 340 km
Continuation sur la Blue Ridge Parkway, pour apprécier les merveilles qui la longent que vous rejoindrez vers Calloway. Les panoramas à couper le souffle se succèdent, comme celui des gorges de Rock Castle, ou encore les charmants ponts couverts qui ponctuent le paysage. Peu avant l'arrivée en Caroline du Nord, pause au Blue Ridge Music Center, un amphithéâtre naturel pour concerts, doté d'un musée consacré aux racines de la musique U.S ! Poursuite jusqu'au "Blowing Rock", un rocher perché et venteux lié à une légende indienne et offrant une vue à 360°.
Nuit au Mountainaire Inn ou Hemlock Inn ou similaire selon disponibilités.
Jour 06 Blowing Rock, NC > Asheville, NC 180 km
Le matin, le viaduc de Line Cove, un des premiers viaducs des USA, vous offrira une vue superbe à 180°. Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous au Mile High Swinging Bridge, un pont de singe, surplombant le Grandfather Moutain State Park. Après avoir suivi le Broad River sur quelques miles, faites votre pause lunch auprès du Lake Lure, une station balnéaire très sympathique.
Prenez des forces avant de rejoindre Chimney Rock, pour découvrir l'un des plus beaux panoramas sur les Appalaches et sur la rivière. Avant de rejoindre Asheville, une charmante bourgade à l'esprit décalé, artistique (beaucoup de street art et de statue jalonnent les rues) et festif. La bière semble d'ailleurs être une religion pour cette ville qui abrite plus d'une centaine de microbrasseries !
Nuit à l'Hotel Indigo ou Princess Anne Hotel ou Kimpton Hotel Arras ou similaire selon disponibilités.
Jour 07 Asheville, NC > Bryson City, NC 250 km
L'étape permet en matinée de visiter le "Biltmore Estate" : un gigantesque domaine qui s'étend sur une trentaine de km², ce qui en fait la plus grande "demeure" (enfin château) privée des Etats-Unis, appartenant à la célèbre famille américaine des Vanderbilt (comptez environ 90$ l'entrée tout de même). Puis un arrêt s'impose au "Wheels Through Time Motorcycle Museum". Ce musée est l'un des plus important dédié aux anciens véhicules de transport américains, et posséde des exemplaires extrêmement rares d'Harley, Indian ou Excelsior, mais aussi des vieux choppers ou des motos militaires.
La magnifique Blue Ridge prend fin au niveau de la rivière Oconaluftee, et du territoire indien Cherokee. Un petit passage par le visitor center de cet espace protégé avant de rejoindre Gatlinburg, côté Tennessee, à travers le parc national des Great Smoky Mountain.
Soirée libre à Bryson City, une paisible ville de montagne bordant le parc national des Great Smoky Mountains.
Nuit au Fryemont Inn ou Stonebrook Lodge ou similaire selon disponibilités.
Jour 08 Bryson City, NC > Great Smoky Mountain Nat'l Park > Bryson City, NC
Journée libre pour profiter des environs. Vous pourrez explorer le parc des Great Smoky Mountain, par exemple du côté de Clingmans Dome, point culminant du parc et du Tennessee, à 2.025m d'altitude. Une visite en train ancien est également possible au départ de la petite bourgade de Bryson City. Au départ de cette ville, vous pourrez également voir le tunnel To Nowhere (littéralement pour nul part...) à part à une jolie balade.
Vous pourrez également décider d'aller visiter le village indien et le musée Cherokee, une des premières nations à entrer en contact avec les colons. L'Oconaluftee Indian Village, vous présentera la vie de ses autochtones ainsi que leur art. De quoi mieux comprendre ces natifs qui furent déportés en masse en 1838.
Ou encore visitez une des nombreuses fermes, pour une dégustation locale.
Jour 09 Bryson City, NC > Tail of the Dragon > Cherohala > Blue Ridge, GA 300 km
Le matin, vous emprunterez la superbe Foothills Parkway, pour rejoindre le Chilhowee Lake et se mettre en jambe. Il est en effet temps d'attaquer le must du circuit : "The Tail of The Dragon", 18 km, 318 virages... le rêve de tout motard !
Pour ne pas rester sur notre faim, cap ensuite sur le Lac Santeetlah, puis sur la Cherohala Skyway (classé parmi les 10 plus belles routes du pays pour les motos) 69 kilomètres de pur bonheur !
La suite de l'itinéraire du jour nous emmènera faire une incursion en Géorgie, pour rejoindre l'adorable petite bourgade de Blue Ridge, notre étape du jour.
Nuit au Comfort Inn & Suites ou Blue Ridge Inn B&B ou similaire selon disponibilités.
Jour 10 Blue Ridge, GA > Highlands, NC 230 km
Vous traverserez les forêts nationales de Chattahoochee-Oconee. Première pause à Dahlonega, l'une des plus jolies petites villes de Géorgie. Outre l'Université de Géorgie, on y trouve un musée consacré à la ruée vers l'or de Géorgie (20 ans avant celle de Californie !). La route se poursuit jusqu'à Helen, une chouette bourgade à l'atmosphère toute tyrolienne, le côté un peu kitch en plus, puis le long du Lake Burton.
Arrivée à Clayton, une autre ville typique de ce coin de Géorgie, avec sa Main Street bordée de maisons de brique rouge. Pause et balade obligatoire avant de remettre le cap sur Sky Valley, la plus haute ville de Géorgie, aux confins de la Caroline du Nord. Arrivée à Highlands, notre étape du jour, en Caroline du Nord. Highlands est certainement l'une des petites villes les plus agréables de cet état, perchée entre lacs, vallées et forêts. On trouve de jolies chutes d'eau dans le coin, à l'image des Dry Falls !
Nuitée au Highlander Moutain House ou 200 Main (selon disponibilité)
Jour 11 Highlands, NC > Little Switzerland, NC 280 km
Encore de jolies route de crète aujourd'hui ! Cap sur la Ski Sapphire Valley, puis sur le Lake Toxaway, avant une brève mais très chouette incursion en Caroline du Sud, rien que pour le plaisir de cocher un état de plus à la liste des états traversés, et aussi pour flâner à travers la belle région de Mountain Bridge Wilderness ! Retour ensuite en Caroline du Nord, pour une petite visite du pont couvert de High Falls, avant de prendre la direction de Hendersonville pour y casser la croûte.
Vous redémarrez par une série de lacets serrés en mode Espresso, pour longer ensuite la Green River et le Lake Adger. Cap sur Marion, pour une dernière petite pause avant l'arrivée à votre étape du jour, sur la Blue Ridge Parkway : Little Switzerland, la bien nommée. Vous êtes au pied de la fameuse Diamondback, une route de plus à accrocher à la longue liste des musts de ce périple dans les Appalaches !
Nuit au Switzerland Innou similaire selon disponibilités.
Jour 12 Little Switzerland, NC > Roanoke, VA 400 km
Départ pour l'étape qui sera la plus longue du parcours. Cap au nord pour une incursion dans l'état du Tennessee. Vous traverserez le beau parc de Roan Mountain. Avant cela vous croiserez le fameux Appalachian Trail, l'un des chemins de randonnée mythiques du pays !
Vous longerez ensuite le grand Watauga Lake, avant de revenir en Virginie peu avant Damas. Les petites routes et les lacets doux qu'offrent les Appalaches se succèdent, jusqu'à l'arrivée en fin de journée à Roanoke, une grande ville sur la Blue Ridge Pkwy, avec un centre agréable.
La région de Roanoke, abrite de nombreux vignobles. La culture de la vigne datant de l'arrivée des premiers colons, elle est aujourd'hui bien développée dans cette région et vous pourrez déguster les 5 principaux cépages produits que sont le chardonnay, le cabernet franc, le merlot, le vidal blanc et le viognier.
Nuit au Hôtel Roanoke ou The Liberty Trust ou similaire selon disponibilité
Jour 13 Roanoke, VA > Charlottesville, VA 240 km
Cap sur le site de Natural Bridge, un impressionnant pont naturel de roche calcaire. Il s’agit en réalité du plus grand pont terrestre naturel du continent nord-américain. D’une longueur de 65 mètres, ce pont était un site sacré pour la tribu Monacan. Il fut en son temps étudié par George Washington (alors géomètre) et propriété du Roi George III puis du président Thomas Jefferson.
Vous rejoignez ensuite Lexington, une petite ville très sympa, avec ses jolies demeures en brique rouge, l'idéal pour une pause balade et un lunch avant de reprendre la route.
Vous reprenez ensuite la route en direction du nord et de Charlottesville, certainement l'une des villes les plus agréables de Virginie, notamment avec son grand piétonnier et son mall. Mais la ville abrite surtout la magnifique demeure de Thomas Jefferson, que l'on peut visiter (prix autour de 35$ pour un tour non guidé).
Nuit au The Inn at Court Square ou 200 South Street Inn
Jour 14 Charlottesville, VA > Washington, DC 220 km
Visite optionnelle de Monticello. Vous traverserez une belle région de la Virginie, parsemée de vignobles et de haras. Passage par Orange, où l'on peut visiter la maison de l'ancien président James Madison, avant de remonter vers la sympathique bourgade de Culpeper. Puis direction Fredericksburg sur les rives de la Rappahannock River. Longtemps liée aux planteurs et à l’esclavage, la ville est surtout connue pour avoir été l’un des grands champs de bataille durant la Guerre de Sécession.
Sur la route de Washington, détour par Mount Vernon pour une visite (optionnelle) du domaine de George Washington (entrée autour de 30$). Passage par Alexandria, dans les faubourgs sud de la capitale, avec son adorable quartier historique proche du fleuve. Remise des motos chez le loueur puis transfert vers votre hôtel (en formule accompagnée).
Hébergement au Washington Plaza Hotel ou similaire
Jour 15 Washington, DC > Paris CDG
Temps libre pour les derniers achats en fonction des horaires de votre vol, ou praufiner votre visite puis transfert à l’aéroport (en Formule « Accompagnée »).
Envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord
Jour 16 Paris CDG
Petit déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Paris CDG.
Pour une extension possible sur New York ou nuitée(s) supplémentaires à Washington, DC, merci de nous contacter.
Le transport aérien international Paris> Washington >Paris , en classe économique sur vols réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines ou United Airlines,
Les taxes d'aéroport, de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels),
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
La location pendant 12 jours d'une Harley-Davidson (Street Glide ou Road Glide avec top case), prise et rendue à Washington en kilométrage illimité, toutes les taxes (locales et environnementales), avec au choix les assurances : Inclusive Plus (en cas de dommages causés à la moto franchise de 2.000$ et 5.000$ en cas de vol) + Roadside Assistance (assistance avec frais de remorquage illimités) ou Inclusive Zero (plus de franchise en cas de dommages causés à la moto sauf négligence/infraction et avec présentation d’un rapport de police, 1.000$ en cas de vol, frais de crevaison inclus, hors frais de remorquage ainsi que le pilote additionnel inclus),
Ainsi que la préparation de la moto. Casque américain et antivol et consigne bagages disponibles sur place.
Formule "Accompagnée": les services d’un guide/accompagnateur professionnel bilingue, en van, durant l’intégralité du circuit, pour la logistique (transport de vos bagages, formalités d’usage, organisation des pique-niques pour les déjeuners, recommandation dîners, visites etc.), l’assistance et les transferts.
Formule Mototour: Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
Les repas sauf petits-déjeuners offerts, l’essence, les visites, les parkings (aux hôtels de Washington et en centre-ville) et péages éventuels,
La SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300 000$), la Roadside Assistance (sauf en Inclusive Plus), la caution via empreinte bancaire et franchise éventuelle, ainsi que la MMG (garanti premier choix du modèle)
Les suppléments : location «haute saison» (août/septembre),
Formule « Mototour» : les transferts,
Entrée des parcs nationaux: « Annual Pass » conseillé à 80 $ / véhicule et autres visites éventuelles,
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 320 € par personne,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Le transport aérien international Paris> Washington >Paris , en classe économique sur vols réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines ou United Airlines,
Les taxes d'aéroport, de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels),
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
La location pendant 12 jours d'une Harley-Davidson (Street Glide ou Road Glide avec top case), prise et rendue à Washington en kilométrage illimité, toutes les taxes (locales et environnementales), avec au choix les assurances : Inclusive Plus (en cas de dommages causés à la moto franchise de 2.000$ et 5.000$ en cas de vol) + Roadside Assistance (assistance avec frais de remorquage illimités) ou Inclusive Zero (plus de franchise en cas de dommages causés à la moto sauf négligence/infraction et avec présentation d’un rapport de police, 1.000$ en cas de vol, frais de crevaison inclus, hors frais de remorquage ainsi que le pilote additionnel inclus),
Ainsi que la préparation de la moto. Casque américain et antivol et consigne bagages disponibles sur place.
Formule "Accompagnée": les services d’un guide/accompagnateur professionnel bilingue, en van, durant l’intégralité du circuit, pour la logistique (transport de vos bagages, formalités d’usage, organisation des pique-niques pour les déjeuners, recommandation dîners, visites etc.), l’assistance et les transferts.
Formule Mototour: Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
Les repas sauf petits-déjeuners offerts, l’essence, les visites, les parkings (aux hôtels de Washington et en centre-ville) et péages éventuels,
La SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300 000$), la Roadside Assistance (sauf en Inclusive Plus), la caution via empreinte bancaire et franchise éventuelle, ainsi que la MMG (garanti premier choix du modèle)
Les suppléments : location «haute saison» (août/septembre),
Formule « Mototour» : les transferts,
Entrée des parcs nationaux: « Annual Pass » conseillé à 80 $ / véhicule et autres visites éventuelles,
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 320 € par personne,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les fonctionnalités de notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus