Boucle au départ d'Atlanta avec entre autre : le charme colonial des villes de Savannah et de Charleston d’autres villes animées et dynamiques, marais, forêt, chênes centenaires, un littoral apaisant et des paysages méconnus à couper le souffle. Une expérience intense & unique, pour un circuit atypique !
L'Européenne d'Assurances
Pour partir l'esprit encore plus libre, souscrivez à l'une des quatre assurances avec l'Européenne d'Assurances, une compagnie qui s'engage.
Règlement rapide des demandes de remboursement et une équipe prête à intervenir en cas de problème dans le monde entier 24 heures/24.
Convocation des participants à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle. Envol à destination de la capitale de la Géorgie et arrivée dans l’après-midi.
Nuit au «BW Atlanta-Marietta Ballpark Hotel » ou similaire. Possibilité de séjourner en centre-ville sur demande
Jour 02 Atlanta, GA > Decatur > Stone Mountain Park > Athens, GA 151 km
Le matin, prise des motos chez le loueur puis départ pour la jolie petite ville de Decatur connue pour son vieux palais de justice, très beau bâtiment construit en 1823, c'est aussi un merveilleux endroit pour flâner un peu, le petit centre étant entouré de galeries de peintures, bars, restaurants et autres magasins ... Puis, direction Stone Mountain Park, un étonnant bloc de granit dont le sommet culmine à 513m (251m au-dessus du sol). L’attrait principal est le bas-relief monumental gravé sur l’un de ses flancs, l’un des plus grand du monde ! Poursuite jusqu'à Athens le lieu de naissance des groupes de rock REM et B-52’. La vie nocturne y est en conséquence riche, mais le centre comprend un grand nombre de maisons Antebellum remarquables.
Nuit au «Hampton Inn Athens» ou similaire
Jour 03 Athens, GA > Augusta > Columbia, SC 282 km
Départ pour la Plantation Callaway, datant de 1785 et qui propose pour sa part des visites de la vie rurale sudiste d’avant la guerre de sécession. Et la très charmante petite ville bien conservée de Washington, certains de ses immeubles en brique datent de la Révolution. Un endroit idéal pour une plongée dans l’Amérique d’autrefois. Halte à Augusta, c’est son charme du sud au bord de la paisible rivière Savannah qui en fait une étape agréable. C’est aussi la ville deJames Brown, le roi de la Soul et le musée d’histoire de la ville y consacre plusieurs expositions. Arrivée en Caroline du Sud à Columbia, ville universitaire, dynamique, animée et jolie qui vous réservera quelques surprises.
Logement au « Chesnut Cottage B&B ou 1425 Inn » ou similaire selon disponibilités
Jour 04 Columbia, SC > Parc national de Congaree > Charleston, SC 210 km
Pour les fans de Star Wars, petit détour possible pour voir lasculpture AT-AT Walker. Sinon, route pour le Congaree National Park, un sanctuaire naturel protégé. Promenez-vous sur une passerelle d’observation ou découvrez cette magnifique et singulière forêt en bateau. Une halte magique avant de rejoindre Charleston, pour un voyage hors du temps, qui commence dès l'Ashley River Road National Scenic Byway. Elle serpente sur 18 km, vous y découvrirez le paysage caractéristique de la Caroline du Sud et des trois anciennes plantations les plus prisées, dont la Magnolia plantation. Charleston est située sur une presqu’île et entre son french quarter purement historique et ses abords de la mer aux airs de Forrest Gump,vous ne pourrez être que charmé.
Logement au « 1837 B&B ou Jasmine House Inn » ou similaire.
Jour 05 Charleston, SC
Que ce soit à pied ou en calèche, parcourez le centre-ville entres les maisons coloniales typiques et colorées, remontez King Street ou Rainbow Row pour profiter des galeries d’art, restaurants typiques et autres galeries marchandes paisibles... Le Waterfront est aussi très agréable pour la balade et est également le lieu de départ des croisières en mer, grâce auxquelles vous pourrez rejoindre le Fort Sumter, lieu historique majeur, connu comme étant celui du premier affrontement lançant la guerre de Sécession en 1861. De véritables bancs de dauphins jouent avec les bateaux tout au long de la journée !
Jour 06 Charleston, SC > Beaufort > Savannah, GA 193 km
Départ pour l'l’Angel Oak (chêne ange), le plus ancien organisme vivant à l’est du Mississippi. Pour les fans, léger détour par la Plum Hill plantation lieu de tournage du mythique film « Forrest Gump » avant de rejoindre la jolie ville de Yamassee, connue notamment pour ses ruines de la Old Sheldon Church, site splendide totalement méconnu ! Puis, courte halte à Beaufort, puis Port Royal ou la station balnéaire del’ile de Hilton Head avant d'arrivée à Savannah : la Belle du sud ! Comme vous arriverez en fin de journée, vous pourrez expérimenter l’atmosphère particulière, mystérieuse et sensuelle de la ville.
Hébergement au « McMillan Inn ou Green Palm Inn » ou similaire
Jour 07 Savannah, GA
45 sites culturels, 22 places pittoresques et 100 restaurants implantés dans le cœur du quartier historique, Savannah a de quoi séduire. Moins colorée que Charleston, elle n’en garde pas moins le charme de l’ancien et l’attrait d’une ville du passé. Que vous l’exploriez en trolley, en calèche ou à pied, vous ne pourrez pas rester insensible. Pour une visite plus fun, partez à la recherche des nombreux lieux de tournage dans toute la ville en particulier ceux de « Minuit dans le jardin du bien et du mal » de Clint Eastwood. Et pour rejouer la fameuse scène de l’arrêt de bus, qui rythme tout le film « Forrest Gump », rendez-vous au Chippewa Square, le banc quant à lui est maintenant au Musée d’Histoire de Savannah.
Jour 08 Savannah, GA > Brunswick > St Marys, GA 282 km
Arrêt possible au Wormsloe Historic Site pour admirer et rouler sous son allée de chênes centenaires ... Le reste de la journée sera consacré auxGolden Isles, en commencant par Brunswick qui est la porte d’entrée de ces îles charmantes, St Simons la plus huppée, ou éventuellement l’île de Jekyll. En fin de journée, baladez-vous sur la page de Driftwood Beach, à la pointe nord de l’île. Passez la nuit à St Marys, pour conserver cette ambiance du Deep South à la frontière avec la Floride.
Logement au « Goodbread House ou Emma's Cottage House ou Spencer House Inn » ou similaire
Jour 09 St Marys, GA > Cumberland Island > St Marys, GA
Cette journée sera celle de la déconnexion, embarquez sur le ferry pour rejoindre l’ile de Cumberland. Un joyau sauvage et préservé aux confins de la Géorgie. Visitez les ruines de Dungeness, une réplique d’un château écossais qui fut établi par Thomas Carnegie, l’un des barons de l’acier de Pittsburgh. Et passez devant les rares maisons privées de l’île. Mais l’attrait principal de l’île reste la faune et la flore abondante. Toujours les chênes centenaires remplis de mousses espagnoles, abritant dans leurs ombres des palmiers bas aux allures tropicales, qui nous transportent sans peine dans un autre monde. Partez à la rencontre des principaux habitants de l’île : les chevaux sauvages ! Retour sur St Marys en fin de journée.
Jour 10 St Marys > Okefenokee Nat’l Wildlife Refuge > Albany, GA 425 km
Aujourd'hui, on poursuit la découverte faunique de la Géorgie avec l’Okefenokee National Wildlife Refuge, ce marais est l'un des plus grands écosystèmes d'eau douce intact au monde et représente à lui seul un tableau de l’Amérique primitive : un mélange de lacs, forêts, prairies, jungles, îles et îlots. Puis, direction Radium Springs, un magnifique site dans la banlieue d’Albany,la ville qui a vu les premiers pas du grand Ray Charles, un square lui est d’ailleurs dédié.
Jour 11 Albany, GA > Providence Canyon State Park > Macon, GA 296 km
Reprenez la route pour rejoindre une des merveilles de l’état : le Providence canyon state Park, un « mini Grand Canyon » qui vous en mettra plein les yeux ... Poursuivez avec de petites bourgades chargées d’histoire telles que : Plains, majoritairement centrée sur l’ancien Président Jimmy Carter, Americus, charmante, vaut le détour, entre autres pour le shopping et son Manoir victorien de 1892, et Andersonville, oùse trouve un des endroits les plus émouvants de Géorgie, liée à laguerre de sécession. Enfin Macon, regorge aussi d’histoire, important port cotonnier, ce qui explique la richesse de son architecture coloniale, et ses 11 districts historiques en font une perle sudiste incontestable. L’autre grande ressource de la ville est la musique avec notamment l’enfant du pays Otis Redding.Le soir, déambulez dans la rue de Cherry pour écouter les interprétations musicales qui rendent hommage aux artistes natifs.
Nuit au « 1842 Inn ou Burke Mansion » ou similaire.
Jour 12 Macon, GA > Juliette > Warm Springs, GA > Atlanta, GA 260 km
L’Ocmulgee National Monument & Indian Mounds vous en apprendra plus sur le passé indien de cette région ou consacrez votre matinée en ville pour profiter de tout ce que la ville a à vous offrir (musée, Big House, Georgia Music Hall of Fame, Cannonball House, fondation Otis Redding tenu par sa famille, cimetière de Rosehill ...) avant de rejoindre Juliette pour la pause déjeuner. Laissez-vous tenter par des beignets de tomates vertes, en effet la ville est célébregrâce au film "Fried green tomatoes" deJon Avnet. Même si vous ne connaissez pas le film (sorti en 1991 à voir d'urgence du coup), vous apprécierez cette petite ville typique des USA, au charme suranné. Gardons cet esprit calme et charmant pour rejoindre Warm Springs, cette station thermale du milieu du XIX° siècle, devenue célèbre comme le lieu de retraite du président Franklin D. Roosevelt. Arrivée en fin d'après-midi à Atlanta, ne manquez pas le coucher de soleil du Jackson Street Bridge.
Hébergement au « The Highland Inn ou Inman Park B&B ou The Peach House B&B » à Atlanta
Jour 13 Atlanta, GA
Remise de la moto au centre de location en matinée. Commencez votre découverte de la ville au Centennial Olympic Park, qui fut construit pour les jeux olympiques qui marquèrent la ville en 1996. A proximité, vous pourrez visiter la tour du mythique média CNN ou encore l’aquarium d’Atlanta qui est un des plus grand du monde. Mais bien sûr l’une des attractions les plus connues reste le World of Coca Cola, le musée consacré à la boisson la plus connue au monde. Pour une approche historique de la ville, explorez l’Atlanta History Center, qui regroupe la plus grande collection d’artefact de la guerre civile dans une maison particulière. Sur la même période, la maison de Margaret Mitchell et le Scarlett on the square Museum, vous transporteront au temps d’Autant en emporte le vent. Egalement berceau des droits civiques et la ville natale de Martin Luther King Jr, visitez sa maison, son église et sa tombe. Vous pouvez aussi partir sur les traces du président Jimmy Carter, également natif de la ville. Enfin pour une autre approche de la ville, visitez la ville souterraine d’Atlanta ! Pour la soirée, un junk joint saura vous faire passer un bon moment avec quelques notes de blues, ambiance Deep South assurée pour cette derniere soirée.
Jour 14 Atlanta, GA > Paris CDG
Pour une dernière pause nature, passez par la Bellwood Quarry une carrière à ciel ouvert rempli d’un lac aux eaux turquoise, vision saisissante avant le redouté départ. Envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 15 Paris CDG
Petit déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Charles de Gaulle.
Le transport aérien international Paris/Atlanta/Paris,
, en classe économique sur vol réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines,
Les taxes d'aéroport et de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels),
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
La location pendant 12 jours d'une Harley-Davidson (Road glide ou Street Glide avec top case), prise et rendue à Atlanta, en kilométrage illimité, toutes les taxes (locales et environnementales), avec au choix les assurances : Inclusive Plus (en cas de dommages causés à la moto franchise de 2.000$ et 5.000$ en cas de vol) + Roadside Assistance (assistance avec frais de remorquage illimités) ou Inclusive Zero (plus de franchise en cas de dommages causés à ma moto sauf négligence/infraction et avec présentation d’un rapport de police, 1.000$ en cas de vol, frais de crevaison inclus, hors frais de remorquage ainsi que le pilote additionnel inclus),
Ainsi que préparation de la moto. Casque américain, antivol et consigne bagages, disponibles sur place.
Formule Mototour: Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
Les repas: sauf petits-déjeuners offerts, l'essence, visites et parkings éventuels aux hôtels d'Atlanta, Charleston et Savannah.
La SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300 000$), la Roadside Assistance (sauf en Inclusive Plus), la caution via empreinte bancaire et franchise éventuelle, ainsi que la MMG (garanti premier choix du modèle)
Les suppléments : location «haute saison» (mai/juin et août/septembre),
Formule « Mototour» : les transferts,
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août et fin décembre) : 320 € par personne,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Le transport aérien international Paris/Atlanta/Paris,
, en classe économique sur vol réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines,
Les taxes d'aéroport et de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels),
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
La location pendant 12 jours d'une Harley-Davidson (Road glide ou Street Glide avec top case), prise et rendue à Atlanta, en kilométrage illimité, toutes les taxes (locales et environnementales), avec au choix les assurances : Inclusive Plus (en cas de dommages causés à la moto franchise de 2.000$ et 5.000$ en cas de vol) + Roadside Assistance (assistance avec frais de remorquage illimités) ou Inclusive Zero (plus de franchise en cas de dommages causés à ma moto sauf négligence/infraction et avec présentation d’un rapport de police, 1.000$ en cas de vol, frais de crevaison inclus, hors frais de remorquage ainsi que le pilote additionnel inclus),
Ainsi que préparation de la moto. Casque américain, antivol et consigne bagages, disponibles sur place.
Formule Mototour: Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
Les repas: sauf petits-déjeuners offerts, l'essence, visites et parkings éventuels aux hôtels d'Atlanta, Charleston et Savannah.
La SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300 000$), la Roadside Assistance (sauf en Inclusive Plus), la caution via empreinte bancaire et franchise éventuelle, ainsi que la MMG (garanti premier choix du modèle)
Les suppléments : location «haute saison» (mai/juin et août/septembre),
Formule « Mototour» : les transferts,
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août et fin décembre) : 320 € par personne,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les fonctionnalités de notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus