Départ de Las Vegas pour un circuit qui charme à tous les coups. Entre nature infini, western et culture indienne, venez en prendre plein les yeux !
Nous vous rappelons que cet itinéraire est communiqué à titre indicatif. Nos formules étant flexibles, les sites et visites dépendent intégralement de vos souhaits et bien évidemment de certains impondérables. Certains sites peuvent être fermés pendant votre passage ou avec un accès limité/impossible pour diverses raisons (climatiques, logistiques, déviations etc.).
L'Européenne d'Assurances
Pour partir l'esprit encore plus libre, souscrivez à l'une des quatre assurances avec l'Européenne d'Assurances, une compagnie qui s'engage.
Règlement rapide des demandes de remboursement et une équipe prête à intervenir en cas de problème dans le monde entier 24 heures/24.
Convocation des participants à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Envol à destination de Las Vegas. Arrivée en début de soirée à Las Vegas. Prise du véhicule à l’aéroport.
Jour 02 Las Vegas, NV > Zion Nat'l Park > Mount Carmel, UT 346 km
Départ vers la Valley Of Fire, un désert particulier au paysage volcanique impressionnant, entouré de formations rocheuses et sablonneuses de couleur rougeâtre La vallée du feu a souvent été le lieu de tournage de nombreux films. Puis route vers St Georges, à la lisière entre l’Arizona et le Nevada, petite ville agréable qui au débouché du canyon de la Virgin River, n'est qu'à 870 mètres d'altitude. Visite possible de Snow Canyon le parc est accessible en suivant la State 18 sur 16 km à la sortie de I15 à St George (State Park, 6 $ l’entrée). Poursuite vers Zion National Park, pays miraculeux d’images visuelles ! Les sculptures dans les roches monolithiques, les forêts verdoyantes et les rivières sont époustouflantes par le jeu de couleurs, un vibrant mélange de magenta, d’azur, de vermeil et de bleu de Prusse. Depuis 1999, pour protéger la flore et la faune contre la pollution, les véhicules à moteurs sont interdits, vous devez prendre une navette au « Visitor Center » pour circuler dans le canyon. La route goudronnée, étroite et sinueuse sur 19 miles est couverte de bitume rouge afin de ne pas jurer avec le paysage. Le canyon de Zion est sans doute la partie la plus intéressante du parc et surtout la plus impressionnante. Le site est souvent comparé à « un pays degéants ». Ces falaises grandioses varient entre 600 et 900m, et leurs couleurs sont étonnantes : beige, rose, orange, rouge.
Jour 03 Mount Carmel, UT > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Torrey, UT 310 km
Départ tôt le matin pour l’une des plus belles routes de l’Utah la N°12 direction Torrey, via RedCanyon, Bryce Canyon et Kodachrome Basin. Juste avant d’arriver à Bryce Canyon, on trouve RedCanyon qui, lui aussi, dévoile de superbes roches rouges érodées et deux tunnels naturels en roche rouge. Arrêt photos obligatoire. Arrivée à Bryce Canyon National Park, probablement l’un des plus beaux parcs de l’Utah et direction RainbowPoint (2.775 m), le point le plus haut où vous pourrez découvrir les cheminées de grès rouge, parsemées de touches de rose et de blanc qui changent selon la lumière du jour, apportant une démonstration étincelante des pouvoirs de la nature au travers du temps. Pour avoir une vision panoramique sur l’ensemble du canyon, rendez-vous à Bryce Point, et là le paysage est à couper le souffle. Découverte également de Sunrise et Sunset Point, où la vue sur les aiguilles et les tours de pierre de l’amphithéâtre est magnifique, plus encore au lever et coucher du soleil. Continuation vers Tropic avec un petit détour par Kodachrome Basin (state park : 8$ l’entrée), ensemble de dunes multicolores, rouges, ocres et jaunes, entourées de falaises. Après une pause bien méritée, départ vers Torrey en passant par Escalante et Boulder.
Jour 04 Torrey, UT > Capitol Reef Nat'l Park > Goblin Valley > Moab, UT 290 km
Le matin, traversée de Capitol Reef par une route panoramique et sinueuse qui suit les méandres de la Fremont River et qui est dominée par des dômes majestueux et des falaises aux couleurs vives. Arrêt pour admirer les formations rocheuses spectaculaires de ChimneyRock et Castle. A Fruita, vous aurez la possibilité de cueillir des fruits (moyennant contribution), mais attention uniquement ceux que vous dégusterez sur place (en quantité raisonnable), pas de provisions possible ! Arrêt possible au Goblin Valley State Park (entrée à 10$), petit parc sympathique où l’on peut admirer des milliers de petites formations rocheuses en forme de champignons. Arrivée à Moab, petite ville sympathique située au cœur d’une région encore sauvage. Continuation pour Arches Nat’l Park qui mérite vraiment d’être visité (surtout au coucher de soleil). On y trouve le plus grand nombre d’arcs et autres formations rocheuses dues à l’érosion par le vent, les rivières et le gel. Une route goudronnée d’environ 23 miles traverse tout le parc. On trouve d’abord Park Avenue, un ensemble de rochers imposants qui évoquent l’alignement des immeubles de New York. Plus loin se dresse le célèbre Balanced Rock, un rocher suspendu en équilibre, assez surréaliste. Enfin, on rencontre un des principaux centres d’intérêts du parc, Windows Section, qui abrite de superbes arches : Garden of Eden, aux nombreuses aiguilles rocheuses, North and South Windows, deux arches de pierre voisines tout aussi monumentales l’une que l’autre, puis Double Arch, la plus belle double arche du parc.
Jour 05 Moab, UT > Arches Nat'l Park > Durango, CO 354 km
Départ possible vers Dead Horse Point State Park (entrée 10$), où fût tourné le final du film culte de « Telma & Louise ». Perché à près de 1830 m d’altitude, le promontoire sur lequel on se promène surplombe les lacets du Colorado qui serpente 600m plus bas. Le panorama unique sur 270° permet d'apprécier les majestueux canyons de Canyonlands National Park. Continuation vers le Colorado avec un détour possible pour la magnifique ville de Telluride (comptez 250 miles / 402 km au total). Halte à Silverton puis poursuivez sur la 550 (Million Dollar Highway) avec Ouray, une petite ville au charmant centre-ville. Arrivée à Durango, qui signifie « ville d’eau ». Cette charmante petite ville, née de l’arrivée du train en 1880 dans le sud-ouest du Colorado, est située dans un cadre vraiment fantastique. C’est un endroit attachant car on a su y conserver l’atmosphère d’autrefois. Sa rue principale a été restaurée avec goût dans la grande tradition des vieux westerns. Vous pourrez assister à des rodéos et à des cérémonies indiennes, selon la saison. Ambiance très western, la ville apparait d'ailleurs dans le film Butch Cassidy et le Kid (1969) avec Paul Newman et Robert Redford. En soirée découvrez le Strater Hotel, un hôtel historique idéalement situé sur Main street, où vous pourrez profiter d’une soirée agréable au saloon et/ou d’un diner gastronomique.
Jour 06 Durango,CO > Mesa Verde Nat'l Park > Chinle, AZ 277 km
Départ pour Mesa Verde National Park, qui compte parmi les plus beaux parcs de la culture indienne aux Etats Unis. Il abrite les plus incroyables exemples de villages indiens abandonnés du sud-ouest, magnifiquement préservés sous des auvents rocheux. Ce « plateau verdoyant » était occupé par les indiens Anasazis, qui avaient construit leurs habitations à même la falaise, vivant d’agriculture et de chasse. Les ruines d'anciennes villes à flanc de falaise sont nombreuses dans le parc, et la plus spectaculaire, Cliff Palace, comprend 200 pièces dans une vaste grotte dominant un canyon impressionnant. L’état de conservation de ces habitations troglodytiques est fantastique. Passage par la ville de Cortez possible. Nous quittons ce magnifique état du Colorado, terre de contrastes, pour revenir dans l’Utah. Arrivée au Canyon de Chelly National Monument : on y trouve les ruines de plus d’une centaine d’habitations troglodytiques, pour la plupart inaccessibles, occupées par des tribus d’Indiens Pueblos. Le site est en fait constitué de deux canyons principaux, le canyon del Muerto (au Nord) et le canyon de Chelly (au Sud) le plus important. Deux routes magnifiques longent les rives nord et sud en revanche pour découvrir le fond du canyon, vous devrez faire appel à un Navajo. Le principal canyon de Chelly, arbore donc des parois abruptes de grès rouge, parmi lesquelles le Spider Rock, aiguille de près de 300 m de hauteur, sans doute la formation la plus remarquable.
Jour 07 Chinle, AZ > Monument Valley > Kayenta, AZ 251 km
Pour rejoindre Kayenta au plus vite, optez pour l’Indian Route 59 (comptez 70 miles / 112 km soit environ 1h30). Sinon, route via la 191 jusqu’à Bluff puis Mexican Hat (possibilité d’accéder au Goosenecks State Park, entrée à 5$). Monument Valley où le jeu des couleurs, variant du rose au violet, revêt un charme particulier aux lever et coucher du soleil. Monument Valley est un des paysages les plus célèbres de l’Ouest Américain et l’un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des Etats-Unis, avec ses pitons rocheux rouges dressés sur un immense plateau désertique. Une des meilleures façons de visiter le parc est de faire un tour en 4X4 conduits par les navajos. Vous découvrirez ce lieu magique, mystérieux et fascinant à travers un circuit de 25 km. Le Valley Drive serpente entre les blocs rocheux les plus impressionnants, dont la fameuse paire des Mittens et le splendide Totem Pole. Le soir, ne pas louper le merveilleux coucher de soleil surMonument Valley, sûrement, l’un de vos plus beaux souvenirs.
Jour 08 Kayenta > Antelope Canyon > Lake Powell > Page, AZ 196 km
Possibilité de visiter le Navajo National Monument, un ensemble de ruines Anasazi (les ancêtres des Hopis), magnifiquement préservées. Découverts par les Navajos, elles constituent l’un des plus beaux témoignages de la civilisation Anasazi. Vous visiterez le gigantesque canyon de Betatakin, village de grès rouge, bien caché au fond d’une immense caverne, dans un décor impressionnant. Puis visite possible d’Antelope Canyon, le plus beau bijou de l’Arizona : canyon très étroit, creusé par l’eau, où la couleur des parois est d’un orange intense, dégradé. Le site est constitué de deux gorges séparées, l’Upper (plus visité) et le Lower. Ces deux failles présentent une qualité esthétique similaire. Arrivée à Page, petite ville agréable et direction le merveilleux lac Powell. Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel long de 300 km comporte 3136 km de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays. On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges (les couleurs sont magnifiques aux lever et coucher du soleil), des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses dont le joyau est Rainbow Bridge. De nombreuses activités nautiques sont proposées sur le lac.
Jour 09 Page, AZ > Horseshoe Bend > Grand Canyon, AZ 227 km
Le matin, route vers Horseshoe Bend, l'un des plus impressionnants points de vue sur le Colorado. De là vous aurez une vue plongeante sur le Colorado émeraude, qui fait une courbe à 180 degrés autour de la paroi rougeoyante du canyon, en forme de fer à cheval. Splendide ! Puis possibilité à 24 miles au sud de Page, d'accéder à Lee’s Ferry, la route redescend vers le Colorado à l’endroit où, à la fin du XIX siècle, fût inauguré le premier ferry sur le fleuve. Arrivée enfin au plus bel emblème de l’Arizona. Le Grand Canyon est spectaculaire ! Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodés dans la roche avec des buttes peu communes, des mesas et des éperons rocheux disposés entre eux. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombres changent au fil du jour. Les immenses parois de grès et de calcaire surplombent de près de 1.000 m la rivière Colorado qui serpente au fond de la vallée. Arrivée avant la tombée de la nuit pour assister à l’un des plus beaux couchers de soleil (Mather Point).
Jour 10 Grand Canyon, AZ > Route 66 > Sedona, AZ 174 km
Possibilité d’effectuer le survol de Grand Canyon en hélicoptère (sur demande, avec supplément). Le matin, visite de Grand CanyonNat’ Park. C’est une beauté hors du commun et l’un des phénomènes géologiques les plus étonnants qui soient. La rive sud est la plus célèbre. Différents points de vue époustouflants, particulièrement spectaculaire, vous offriront des visions grandioses, que vous ne serez pas prêt d’oublier. Route vers Flagstaff (étape de la 66). Accès possible au Sunset Crater Volcano Nat’l Monument (sur l’AZ-89 à 21 miles au nord de Flagstaff) ou Walnut Canyon National Monument (situé à l’est à 12 miles) ou enfin Meteor Crater (à 44 miles de Flagstaff via I-40 E). La route qui mène à Sedona traverse une grande et épaisse forêt, avant de plonger dans un formidable canyon aux roches rouges orangé . Poursuivez ensuite par une route sinueuse magique ! Halte au Slide Rock State Park : le mélange du rouge des imposantes parois du canyon et du vert de la végétation offre un cadre bucolique et reposant. Arrivée splendide à Sedona grâce à la somptuosité des paysages. A perte de vue, les Red Rocks (« pierres rouges ») s’élèvent dans le ciel bleu azur. Ne manquez pas en plein centre ville : Tiaquepaque, reconstitution d’un village mexicain plein de charme où vous trouverez concentrés boutiques, galeries d’art, restaurants etc. ainsi qu’une ravissante petite chapelle.
Départ pour la Route 66 ! Première halte incontournable de la « Mother Road » : Williams. C’est à partir de cette ville nous vous ferons découvrir l’une des routes les plus mythiques des Etats-Unis, la « Mother Road » : la Route 66. Williams avec ses boutiques d’art indien, Seligman avec Delgadillo Barber Shop, Peach Springsqui est un ancien comptoir mormon, Hackberry pour son mythique « General Store » et Kingman qui était la dernière étape des pionniers avant la traversée des BlackMountains. Arrivée à Kingman, visite conseillée du Historic Route 66 Museum (120 West Andy Devine Avenue), entrée 4$ (avec the Mohave Museum & Bonelli House), ouvert de 9h à 16h30. Le soir, vous pourrez dîner au Mr D’Z Route 66 Diner (en face du musée) dans une ambiance et un décor très seventies, pour rester dans la thématique du jour !
Jour 12 Kingman > Black Mountains > Oatman > Las Vegas, NV 246 km
Le matin départ pour Oatman via la fameuse Route 66 : le mythe ! Située au cœur des Black Mountains, c’est une ville difficile à atteindre, avec des virages en épingle, des sections étroites, des ravins à vous couper le souffle, le tout dans un paysage lunaire. Oatman abritait la plus grosse mine d’or d’Arizona, elle était le passage obligé et dernier véritable obstacle avant la Californie. Déjeuner typique (non inclus) à Oatman, ambiance cow-boys assurée ! L’après-midi direction Las Vegas, « la ville qui ne dort jamais » et dont les casinos couronnés de néons illuminent les nuits. Cette image est la plus connue, évoquant des complexes hôteliers de premier ordre, des spectacles exceptionnels et de fins dîners aux chandelles. Mais ce véritable joyau du désert offre de plus en plus d’attractions et d’activités adaptées à tous. Ne manquez pas non plus les shows gratuits des hôtels du Strip (Bellagio, Treasure Island et The Mirage). Passez votre derniere soirée à la Freemont Experience, rue mythique du Downtown (centre-ville), qui s’illumine chaque soir gratuitement, toutes les heures de 20 h à minuit (arrivez un peu en avance). Un spectacle étonnant, inoubliable ! Oubliez les mauvaises langues et profitez pleinement de cette ville irréelle conçue pour toutes les bourses, pour cette dernière soirée. Elle restera gravée à jamais dans votre mémoire !
Le transport aérien international Paris/Las Vegas/Paris, en classe économique sur vols réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines, ou United Airlines,
Les taxes d'aéroport et de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels),
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
Formule Autotour : 12 jours de location d’un véhicule selon la catégorie de votre choix, pris et rendu à l’aéroport Las Vegas, en kilométrage illimité, les assurances CDW & EP(sur présentation d'une carte bancaire de crédit - inclus rachat de franchise, sauf bris de glace et bas de caisse et la responsabilité civile à hauteur de 1.000.000$) ainsi que toutes les taxes (locales, aéroport et surcharge states ect.),
Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
Les repas: sauf petits-déjeuners offerts, l'essence et parkings à Las Vegas,
Resort Fee à Las Vegas (obligatoire à régler sur place, environ 50$ par nuit et par chambre),
Entrée des parcs nationaux: « Annual Pass » conseillé à 80 $ (pour 4 adultes et 1 enfant max) et autres visites éventuelles,
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 320 € par personne
Supplément « haute saison » location auto juillet/août : 14€/j,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Le transport aérien international Paris/Las Vegas/Paris, en classe économique sur vols réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines, ou United Airlines,
Les taxes d'aéroport et de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels),
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
Formule Autotour : 12 jours de location d’un véhicule selon la catégorie de votre choix, pris et rendu à l’aéroport Las Vegas, en kilométrage illimité, les assurances CDW & EP(sur présentation d'une carte bancaire de crédit - inclus rachat de franchise, sauf bris de glace et bas de caisse et la responsabilité civile à hauteur de 1.000.000$) ainsi que toutes les taxes (locales, aéroport et surcharge states ect.),
Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
Les repas: sauf petits-déjeuners offerts, l'essence et parkings à Las Vegas,
Resort Fee à Las Vegas (obligatoire à régler sur place, environ 50$ par nuit et par chambre),
Entrée des parcs nationaux: « Annual Pass » conseillé à 80 $ (pour 4 adultes et 1 enfant max) et autres visites éventuelles,
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 320 € par personne
Supplément « haute saison » location auto juillet/août : 14€/j,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les fonctionnalités de notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus