Convocation des participants à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Envol à destination de Boston et arrivée dans l'après midi. Prise du véhicule à l’aéroport.
Visite de Boston qui rappelle par bien des aspects San Francisco. Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, c’est avant tout la capitale historique des Etats-Unis. Ici règne une qualité de vie à l’européenne, des vieux quartiers qui s’apparentent plus au Vieux Monde qu’au Nouveau. Visitez le centre ville en empruntant le Freedom Trail un circuit à pied, qui permet de découvrir les principaux monuments historiques et les vieux quartiers. Vous arrivez à Faneuil Hall Market Place, place pavée à l’ancienne, qui marque le centre historique. Il y règne une atmosphère de kermesse où jongleurs et musiciens font le spectacle pendant que vous vous baladez de terrasses en terrasses. Route vers le quartier de Back Bay, un des plus moderne et élégant de Boston. Longues et verdoyantes avenues, bordées de superbes maisons victoriennes qui prennent, les soirs d’été, de fascinants tons mordorés et parfois flamboyants, c’est aussi l’endroit idéal pour une pause shopping ! Beacon Hill est le quartier où charme et romantisme caractérisent bien ce lieu. Ni commerces, ni panneaux publicitaires sur ces hauteurs verdoyantes. C’est depuis 1970, le quartier le plus huppé de la ville. Parcourez Beacon Street, l’une des rues les plus chics de Boston et classée monument historique. Sur Charles Street, vous verrez des maisons de briques sagement alignées au charme fou, des boutiques d’art et maisons d’antiquités.
Jour 03 Boston, MA > Salem, MA > Portland, ME 233 km
Départ le matin vers Salem, l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis. Cette ville est bien sûre connue pour ses célèbres sorcières dont le procès se déroula en 1692. En effet, une véritable hystérie collective s’empara de toute la région à la suite d’accusations de sorcellerie portées par huit jeunes filles, soudain en proie à de graves troubles du comportement. Mais c’est aujourd’hui un véritable succès commercial : les boutiques proposent l’attirail complet de la sorcière moderne ! Puis Gloucester, un ancien port baleinier niché au cœur des superbes panoramas du Cap Ann, plus modeste que Cape Cod par rapport à son étendue sur l’océan mais qui reste une destination très agréable. L'historique Porstmouth possède tout ce qui fait le charme maritime de la Nouvelle Angleterre. Animée en permanence, elle est éclairée à son embouchure par 2 vieux phares, le Portsmouth Harbor Lighthouse dominant les remparts de Fort Constitution à New Castle (New Hampshire) et le Whaleback Lighthouse de Kittery (Maine). L’important patrimoine historique et architectural de la cité s’explique par le commerce triangulaire, à l’origine de la fortune de la ville. Arrivée à Portland, la plus grande ville et port principal du Maineet visite du plus vieux phare des Etats-Unis qui permet de voir les nombreuses îles de la Casco Bay. Joli port, spécialisé dans la pêche au homard, Portland s'est développée à partir du 18e siècle grâce à la construction navale et au transport de bois. On peut y découvrir la maison du poète Longfelloww, construite elle-même au 18e siècle.
Jour 04 Portland, ME > Acadia National Park > Bar Harbor, ME 264 km
Route vers le Parc National d’Acadia, en longeant la côte sauvage, bordée de rochers découpés dans un granit rose. Halte à Rockport, un délicieux village, lieu de villégiature huppé de la Nouvelle-Angleterre (joli petit port de pêche à découvrir à pied). Continuation vers Camden, qui permet du haut de ses montagnes, de jouir d’un superbe panorama sur le port, Penoboscot Bay et ses îles. Arrivée à Bar Harbor, pour une balade que vous n’êtes pas près d’oublier, dans le Parc National Acadia, avec sa côte rocheuse déchiquetée, ses hautes falaises de granit roses battues par la mer bordent de vertes étendues de conifères où brille le reflet des eaux limpides des lacs et des ruisseaux. Le bout du monde, splendide et violent. Il offre également à ses visiteurs le spectacle de nombreuses merveilles naturelles, de la sereine splendeur de ses forêts parsemées de lacs, au déferlement tumultueux du ressac qui, dans certaines anses, a foré des galeries profondes de 25 mètres et plus, au cœur de la falaise de granit. La Park Loop Road (départ du Visior Center) est une boucle de 27 miles (43km) qui permet de découvrir le sud est de l’île. Sand Beach est la seule plage de sable du parc. Elle marque le point de départ de l’Ocean Trail, l’un des plus beaux sentiers pédestres du parc (3 miles).
Jour 05 Bar Harbor, ME > White Mountains > Bretton Woods, NH 378 km
Route vers l’état du New Hampshire et du décor des White Mountains. Faisant partie des Appalaches, elles sont considérées, comme les montagnes les plus escarpées de la Nouvelle Angleterre. Découverte de paysages sauvages, les White Mountais sont considérées comme le toit de la Nouvelle-Angleterre. Les « montagnes blanches » forment la partie la plus élevée des Appalaches, où culmine le Mont Washington. Leurs épaisses forêts, leurs vallées encaissées appelées notch raviveront les amoureux de la nature qui chercheraient de la fraicheur en été.
Jour 06 Bretton Woods, NH > Mont Washington > Meredith, NH 175 km
Départ pour le majestueux Mont Washington, le plus haut sommet du nord-est des Etats-Unis (1917m). Vous allez en voir de toutes les couleurs ! Chaos de rochers, torrents et cascades, petites routes sinueuses, sentiers de randonnée, profonds défilés surplombés de falaises blanches, antiques ponts couverts, le décor des White Mountains est un enchantement permanent. Au sommet du Mont, la température moyenne est rarement supérieure à 4°C, même en plein été ; pull et coupe-vent indispensables ! Puis poursuivez avec la Kancamagus Highway, une route panoramique (nombreux points de vue aménagés), taillée en 1960 dans un défilé rocheux au cœur d’une zone restée longtemps inaccessible. Elle mérite qu’on s’y attarde un peu ! Vous verrez également les Sabbaday Falls, des chutes à plusieurs niveaux, plongeant dans deux « marmites » géantes (accessible par un sentier). Arrivée à Meredith, charmante bourgade où il fait bon vivre.
Jour 07 Meredith, NH > Green Mountains > Arlington, VT 224 km
Nous quittons Meredith et longeons la Connecticut River.
Traversée des Green Mountains, faisant partie de la chaine des Appalaches, pour rejoindre la ville d’Arlington. Cette chaîne de montagnes fait environ 400 km de long et son point culminant est le Mont Mansfield (1339m).
Jour 08 Arlington, VT > Mohawk Trail > New Haven, CT 277 km
Route en direction du Mohawk Trail, sympathique route historique (nom officiel d’une ancienne route de commerce qu’utilisaient les Indiens pour rejoindre les terres depuis l’Atlantique, longue d’une soixantaine de miles). Vous pourrez l’emprunter de North Adams à Greenfield. Vous y découvrirez des petites boutiques d’antiquités, villes historiques et des vues panoramiques. Poursuite vers New Haven, la deuxième plus grande ville de l’état de Connecticut. C’est ici que se situe l’université de Yale, l’une des plus prestigieuses du pays et du monde. Cela vaut le coup d’œil. Certaines installations sont ouvertes au public. New Haven possède une incroyable richesse de collection d’œuvres d’art et d’antiquités, allant de spécimens d’histoire naturelle à des instruments de musique anciens.
Jour 09 New Haven, CT > Cape Cod > Falmouth, MA 285 km
Départ de New Haven en longeant la côte. Passage par la ville de Mystic traversée par la rivière, puis Newport, bâtie sur une île à l’entrée de la baie de Narragansett, l’une des cités les plus attrayantes de la côte Est. De son riche passé de port marchand, elle a conservé un exceptionnel ensemble de maisons coloniales. Thames Street, très touristique, longe le port du Nord au Sud. Le quartier colonial s’étend autour de Washington Square. Les célèbres manoirs (constructions faites par les familles fortunées dans les années 1850) sont situés dans le quartier de Bellevue Street. Puis partons à la découverte de Cape Cod, ce bras replié qui s’avance dans l’océan et offre près de 500km de littoral vierge et inapprivoisé. Malgré l’afflux de touristes, Cape Cod a néanmoins gardé son authenticité : immenses plages de sable blanc bordées de hautes dunes, falaises vertigineuses, villages traditionnels de maisons grises et adorables ports de pêche. C’est la destination préférée de Bostoniens dès les premiers beaux jours.
Dernière étape de ce fabuleux voyage et retour sur Boston. Arrêt à Plymouth, qui est l’occasion pour tout américain d’un pèlerinage aux sources de l’histoire de son pays, évoquant le souvenir du débarquement du Mayflower. Plymouth Plantation est un parc d’attractions culturel avec des acteurs en costume d’époque qui se sont appropriés l’identité et l’histoire d’un colon ayant réellement vécu dans ce village. Ils s’expriment dans l’anglais en cours du XVIIe siècle. Arrivée ensuite à Boston pour une dernière soirée.
Le transport aérien international Paris/Boston/Paris, en classe économique sur vols réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines, ou United Airlines,
Les taxes d'aéroport, de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
La plupart des petits déjeuners offerts par hôtels,
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
Formule Autotour : 10 jours de location d’un véhicule selon la catégorie de votre choix, pris et rendu à l’aéroport de Boston, en kilométrage illimité, les assurances CDW & EP (sur présentation d'une carte bancaire de crédit - inclus rachat de franchise, sauf bris de glace et bas de caisse et la responsabilité civile à hauteur de 1.000.000$) ainsi que toutes les taxes (locales, aéroport et surcharge states ect.),
Formule Autotour: Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
<
Les repas: sauf petits-déjeuners offerts, l'essence, les visites, les parkings (aux hôtels de Boston) et péages éventuels
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 320 € par personne,
Supplément « haute saison » location auto juillet/août : 14€/j,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Le transport aérien international Paris/Boston/Paris, en classe économique sur vols réguliers, de la compagnie Air France/Delta Airlines, ou United Airlines,
Les taxes d'aéroport, de sécurité 129€ et la surcharge YQ (Hausse carburant) 264€,
La plupart des petits déjeuners offerts par hôtels,
Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire, en chambre double, taxes et services hôteliers ,
Formule Autotour : 10 jours de location d’un véhicule selon la catégorie de votre choix, pris et rendu à l’aéroport de Boston, en kilométrage illimité, les assurances CDW & EP (sur présentation d'une carte bancaire de crédit - inclus rachat de franchise, sauf bris de glace et bas de caisse et la responsabilité civile à hauteur de 1.000.000$) ainsi que toutes les taxes (locales, aéroport et surcharge states ect.),
Formule Autotour: Les services d'assistance & conciergerie en Français avec un N° dédié sur l'intégralité du circuit pour voyager en toute sérénité,
Un carnet de voyage : informations pratiques, un guide personnalisé digitale, étiquettes de bagage, patch, etc...
Ces prix ne comprennent pas :
<
Les repas: sauf petits-déjeuners offerts, l'essence, les visites, les parkings (aux hôtels de Boston) et péages éventuels
Supplément « haute saison » aérien (juillet/août) : 320 € par personne,
Supplément « haute saison » location auto juillet/août : 14€/j,
Les assurances voyages : annulation, bagages, rapatriement, maladie et frais médicaux (en cas de règlement par carte « Visa Premier » ou « Mastercard Gold », nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner au préalable) ou d'opter pour : Option 1 – Annulation (voir le détail): (souscription à l'inscription) environ 3,5% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 2 – Multirisques (voir le détail) : (souscription à l'inscription) environ 5,6% du montant total du voyage (soumis à un devis au préalable), Option 3 – Assistance « World Travel »(pers de - 85 ans) (voir le détail ):108 € par personne jusqu'à 14j et 149€ par personne jusqu'à 21 j
Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu et les fonctionnalités de notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus