DAYTONA Bikeweek 2022 : LA concentration moto du printemps !

Il est temps de vous inscrire pour l’un des plus grand rassemblement moto des USA ! La Daytona Bike Week bien sûr ! On y croit cette année sera la bonne ! Présentation de vos futures vacances à moto !

Daytona Bike Week, le voyage à moto à ne pas manquer !

Quoi de mieux pour votre prochain voyage aux Etats-Unis et en finir avec l’hiver (bon il n’est pas encore passé mais clairement au mois de mars on attend qu’une chose c’est de pouvoir repartir !) que de participer à l’événement de ce début d’année !

Depuis 1937, (on vous rappelle l’histoire de cet événement dans notre précédent article sur Daytona ) la Bike Week de Daytona est LA concentration moto du printemps. Rassemblant chaque année près de 500 000 passionnés de moto, c’est 10 jours de fête, de courses, de shows et de concerts qui vous attendent !

L’action principale se déroule comme chaque année, sur la Main Street de Daytona Beach, c’est en effet là que se rassemblent les afficionados. C ‘est le lieu où les gens défilent avec leurs motos, leurs autos, s’exhibent. Le défilé est permanent dans cette rue, que ce soit de jour comme de nuit. On retrouve là les plus belles montures soit garées le long de la rue, soit lors des shows de custom que vous pouvez suivre.

La Bikeweek de Daytona reste clairement liée à Harley Davidson mais s’est démocratisée et on retrouve des préparations « custom » sur d’autres montures, les belles japonaises n’étant pas en reste. Enfin, cela restera quand même l’endroit où vous trouverez les préparations les plus folles (les règles étant plus souple qu’en France). Outre ces concours, concerts, courses c’est surtout l’ambiance de Daytona qu’il faut vivre. Être au cœur de l’action et se sentir part entière de la communauté motarde internationale, reste une expérience incroyable !

Un road trip à moto en Floride?

Même si la zone principale reste Daytona beach, c’est dans tout le comté que des animations s’organisent pour contenter tous les motards. L’occasion pour ceux qui l’ont déjà fait de découvrir un autre décor. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenté par un petit road trip à Sainte Augustine, Cap Canaveral, Orlando …

Avec nos 2 formules proposées, vous profiterez à fond de cet événement comme seuls les américains savent les faire. Lors de votre séjour, vous trouverez dans le hall de votre hôtel un grand tableau en français qui vous donnera toutes les informations pour organiser au mieux votre voyage au sein de l’un des festival moto les plus populaires au monde (en rivalité avec celui de Sturgis). Votre accompagnateur sera à vos côtés pour vous donner les bons plans et nos endroits préférés !

Le formule N°1 (9jours/7 nuits), vous propose de vous concentrer sur cet évènement hors normes, 2 jours à Orlando combinés avec 5 jours de pure folie en pleine concentration, non loin de main street.

Mais, la Floride ne se limite pas à cet événement pourquoi ne pas profiter de notre formule n°2 (15j/13n) pour visiter le reste du Sunshine state ? D’Orlando à Miami, en passant par les Keys (dont 2 nuits à Key West) et ses superbes couchers de soleils , les Everglades ou encore des plages immaculées la côte. L’occasion de combiner la concentration avec un road trip moto que vous n’êtes pas près d’oublier !

Vous pouvez retrouver nos deux formules dans notre rubrique événement :

Daytona Beach Bike Week FN°1

Daytona Beach Bike Week FN °2

« »
14 juillet 2021 AMT 1 Comment

One Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.