Les parcs d’attractions de Floride, un peu de fun à ajouter à votre séjour.

La Floride est reconnue comme un des états où l’Entertainment est roi, raison de plus pour en profiter pour ajouter un peu d’adrénaline et de fun à votre prochain séjour. Et pourquoi pas lors de votre participation à la prochaine Bike Week de Daytona ! Des places sont encore disponibles mais il va falloir se dépêcher! Alors, voici le guide pour ne rien louper et faire votre choix dans la jungle des parcs d’attractions.

Disney, la figure de proue.

C’est en 1971 que Disney inaugure l’un des plus grands parcs d’attractions du monde et lance le développement des environs d’Orlando. Et si vous voulez ajouter celui-ci à votre liste, il va falloir prévoir de bonnes chaussures. Car ce n’est pas 2 parcs (comme en France) mais 4 parcs qui composent le complexe de Disney World (+2 parcs aquatiques)!
D’abord, Magic Kingdom, sensiblement le même qu’en France, le château, les princesses, Frontierland, Tomorrowland, Fantasyland… Les attractions sont quasiment les mêmes à quelques détails près, mais vous y retrouverez la magie du monde de Mickey.
Disney’s Hollywood Studios, là encore de nombreuses similitudes avec celui de France, un petit air de Californie et de soleil en plus à notre goût.
Epcot (Experimental Prototype Community Of Tomorrow), là on attaque le vif du sujet, celui là n’est pas présent en France, et représente le projet éducatif cher à Walt Disney. Construit autour d’un lac, il met en avant la culture de 11 pays différents et un ensemble futuriste pour imaginer le monde de demain et prendre une bonne dose d’adrénaline dans ses attractions!
Et enfin Animal Kingdom, l’un des plus grand du complexe avec 230 hectares de superficie! Un mélange de parc zoologique et d’attractions, le tout bien sûr en rapport avec plusieurs films de la firme. Un parcours dans une nature fantasmée et une pointe frisson dans les rollercoaster.

Universal, le monde du cinéma à votre portée.

Forcément vous ne pourrez pas passer à coté lors de votre séjour en Floride, le deuxième fleuron de la région consacré au cinéma a lui aussi écrit ses lettres de gloire en Floride. Là encore, 2 parcs pour vous offrir un maximum de sensations ! Jurassic Park, Spiderman, La Momie, Hulk, mais aussi Popeye et les cartons des années 50. Les studios Universal vous feront vivre des sensations au cœur de vos films préférés… manger un donuts aussi grand que ceux de Homer Simpsons, croiser les Blues Brothers se baladant au volant de leur voiture de police, et même prendre le fameux Poudlard Express pour passer d’un parc à l’autre. Des madeleines de Proust et des moments magiques à vivre pour les petits comme pour les grands! Aussi magique que Disney!

Seaworld, un parc dédié au monde marin

Si Seaworld se rapproche de notre Marineland d’Antibes, il a pourtant rien à voir. Bien sûr par la taille, il est beaucoup plus grand, mais aussi par le fait qu’entre deux spectacles aquatiques, vous pourrez profiter de roller coaster à couper le souffle. Comme par exemple, Manta qui vous bascule à plat ventre avant de vous lancer dans des loopings renversants ou Kraken qui vous fait monter à 45m de hauteur. A noter que chaque ticket acheté participe à la protection et au sauvetage d’animaux marin.

BushGardens, un mélange de safari et de rollercoaster

Pas à Orlando mais à Tampa, ce parc propose l’un des plus longs rollercoaster au monde: Cheetah dure plus de 3 min et traverse le parc de part en part, c’est à dire au plus près des animaux. Et on vous l’assure, passer à coté de buffles, félins et éléphants alors que vous êtes dans un roller coaster reste une expérience à faire. On peut également y faire un safari dans la benne d’un camion et donner à manger aux girafes par exemple. Un vrai parc à l’américaine, qui sait mélanger les styles et vraiment vous offrir un grand moment de divertissement.

Ce sont là les plus importants, mais c’est toute la zone des lacs d’Orlando qui abrite des parcs d’attractions, tous plus fous les un que les autres, comme par exemple Holy Land qui est maintenant fermé mais qui était dédié à la bible… Legoland dédié au monde de la petite brique ou bien Gatorland, le plus vieux parc de la zone et accueille un grand nombre d’espèce de crocodiles. Vous l’avez compris vous aurez le choix ! Orlando reste une étape incontournable pendant un séjour en Floride, et ne croyez pas que ces parcs sont réservés aux enfants, vous verrez clairement les américains de tous âges se précipiter sur les attractions les plus prisées avec ou sans enfants. Le parc d’attraction est vraiment quelque chose de culturel aux USA et quelque soit l’état que vous traverserez, vous en croiserez au moins un durant votre séjour.

Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez ajouter l’un des ces parcs à votre prochain séjour, que ce soit pendant votre Florida Tours ou bien la Bike week de Daytona !


« »
4 janvier 2022 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.