Petrified Forest & Painted Desert (sur la 66)

Souvent, on fait l’erreur, mais Petrified Forest et Painted Desert, dans le nord-est de l’Arizona, ne sont en fait qu’un seul et même parc, sous le nom de Petrified Forest National Park. Dans la partie nord, accessible depuis l’I-40, on retrouve les couleurs incroyables des collines de Painted Desert et ensuite, la seule et unique route du parc vous emmène jusqu’aux bois pétrifiés de Petrified Forest. C’est également, et il faut le souligner, le seul parc national traversé par la célèbre Route 66 et c’est pourquoi il attire souvent les voyageurs transitant entre Flagstaff (ou Holbrook et Winslow) et Gallup, au Nouveau-Mexique. Ça peut être aussi une étape entre le Grand Canyon et le Canyon de Chelly.

Dès la station d’entrée, le ton est donné par les rangers. On récupère un petit papier jaune interdisant bien sûr la collecte de bois pétrifiés et, un peu plus loin, on voit des rangers fouillant une voiture. Au moins, c’est clair. Par le sud (180) la première étape vous emmène au Rainbow Forest Museum, sorte de mini-visitor center. Derrière lui, il y a la petite marche de Giant Logs pour découvrir d’immenses troncs pétrifiés. Et de là, vous pouvez partir sur d’autres randonnées. Les troncs sont impressionnants. Ils ressemblent de loin à des arbres couleur rouille mais en y regardant de plus près, c’est bien de la roche.

Après Giant Logs,  profitez de tous les points de vue, Blue Mesa ayant notre préférence. Newspaper Rock, en revanche, a été une déception, surtout après le Newspaper Rock SP en Utah. Les « Tepees » sont un avant-goût de Painted Desert que l’on découvre ensuite, après la traversée de l’I-40. On tombe d’abord sur les restes de la 66 avant divers points de vue (préférez Kachina et Tawa).

IMG_7129

Mais la cerise sur le gâteau devrait être : Painted Desert Inn.Cet ancien hôtel en adobe, survivant de la grande époque de la 66, abrite désormais un musée et une librairie. Il se fond parfaitement dans le décor et offre des vues parfaites sur le Painted Desert en contrebas. C’est sur cette superbe note que nous avons achevé notre visite.

Enjoy 🙂

« »
2 février 2016 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.