Voyager autrement? LA solution : Voyager hors saison

Pour organiser nos road trip, nous sommes la plupart du temps attirés par le printemps et l’été. Parfois, par obligation, souvent par habitude … Pourtant si vous en avez la possibilité, partir hors saison peut être très avantageux! Explications:

Voyager hors saison pour payer moins cher

La raison principale pour voyager hors saison? Le coût, bien sûr! La demande est moins forte sur les périodes creuses et cela se ressent sur tous les postes: les billets sont moins chers, les hébergements également, ainsi que la location. Partir hors saison, c’est pouvoir bénéficier de tarifs imbattables. Attention, pas de dernière minute pour un voyage aux Etats-Unis, il faut malgré tout s’y prendre en avance, pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.

Voyager hors saison pour voyager plus « cool »

Moins de monde, implique donc forcément plus de souplesse sur les visites. Vous pourrez profiter pleinement des attractions comme vous le souhaitez avec en plus un accueil plus authentique et plus de disponibilités. Fini la queue, et à vous les petits restaurants typiques bien souvent complets en haute saison. L’assurance donc de vous éviter du stress et remplir vos journées uniquement des merveilles qui vous attendent.

Voyager hors saison pour un voyage plus authentique

Les hébergement (a)typiques sont généralement de petites structures, ne proposant que quelques unités pour garder leur authenticité. Prises d’assaut pendant la pleine période, elles sont bien souvent complètes plusieurs mois (voir 1 an) avant votre voyage. Les structures hotellières plus conséquente, telle que « The View » (seul hébergement en plein cœur de la réserve Navajo) affichent également complets de nombreux mois à l’avance. Et pourtant hors saison, elles peuvent proposer des prix attractifs et vous permettre de vous offrir une véritable expérience. Retrouvant leur tranquillité, c’est aussi s’assurer d’un service plus personnalisé et d’une attention plus soutenue.

Quand partir et où?

Les USA, et on ne le répétera jamais assez, c’est grand, c’est vaste et offre pleins de possibilités. Alors même si on vous déconseille nos circuits dans les Rocheuses (Far West Tours & Rocky Mountains Tours) ou les Appalaches (Blue Ridge Tours) en dehors des périodes d’été, pour une question d’ enneigement, le reste du pays peut vous offrir un voyage inoubliable à toutes les périodes de l’année. Bien sûr, la météo reste une des composantes inhérente au voyage parfait mais heureusement nous avons qu’il vous faut:

– En plein hiver, privilégiez le sud.

Le Texas et l’Arizona, sont deux alternatives très intéressantes : vous évitez les grandes chaleurs et profitez ainsi du meilleur de ces états. A noter toutefois que certains sites de l’Arizona se trouvent en altitude et donc méritent une petite laine. Retrouvez nos deux nouveaux circuits pour les découvrir : Texas Tours et Arizona Tours sur notre site. Autres états à mettre sur votre liste: la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama ou encore la Géorgie. Des états visité par nos Magie du Sud Tours ou Heart of Dixie Tours. Et notre dernier né : Great South Tours, période idéale pour gouter aux charmes du vieux sud et son ambiance typique d « Autant en emporte le vent« . La Floride, quant à elle est une des meilleures destinations pour l’hiver (on vous propose d’ailleurs notre Florida Tours pour la découvrir), mais comme il s’agit de la meilleure saison pour la découvrir, les prix s’en ressentent forcément et le nombre de touristes sur place également. Pour plus de tranquillité, privilégiez les mois d’octobre novembre ou janvier & février. Moins de queue aux parcs d’attractions et une météo plutôt clémente. Le carnaval est également considéré comme de la haute saison à La Nouvelle Orléans.

– En début de saison, prévoyez votre road trip dans l’ouest américain.

Les mois d‘Avril et Octobre & Novembre peuvent réellement être un bon plan, on est en début ou en fin de saison, la foule n’est pas encore présente ou déjà partie et on peut clairement profiter de températures clémentes. Ainsi, on atteint facilement les températures de 20 à 25° à Los Angeles. Les sites comme le Grand Canyon, Bryce ou Zion peuvent clairement garder encore des traces de neige (en début de saison), mais cela ajoute encore la magie à votre voyage, non ?

Par contre, vous pourrez rayer Yosemite de votre programme car les routes seront encore fermées et à San Francisco il fera encore très frais. Mais pour le reste, vous n’avez plus qu’à profiter. Autre alternative, prévoir votre voyage au départ de Las Vegas. Cette période permet d’autant de profiter la ville en évitant les chaleurs harassantes de l’été. Un occasion pour profiter de la Valley of Fire avec ses plus beaux couchers de soleils.

A noter que l’hiver l’organisation de votre road trip doit se faire tôt dans la journée, le soleil se couche plus tôt l’hiver mais vous offre des couchers de soleil à couper le souffle qui ne sont pas écrasés par la chaleur étouffante du plein été.

Le mieux si vous avez encore un doute est de nous en faire part et de nous laisser préparer votre voyage sur mesure. A vos claviers 🙂 l’Equipe d’AMT se tient à votre disposition à cet effet …

« »
17 novembre 2022 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.