Les meilleures extensions après un road trip aux USA

Quitte à traverser les océans pourquoi ne pas combiner deux destinations aux USA pour agrémenter votre séjour ? Que vous vous soyez plutôt ville ou plage, les Etats-Unis sont assez grands pour contenter tout le monde. Petit tour des principales extensions possibles :

Extension Balnéaire, un peu de farniente sur la plage pour terminer votre road trip moto en beauté.

La Floride

Une destination phare pour une extension balnéaire aux USA. Le Sunshine State, regorge de destination pour « chiller » en toute tranquillité. Avec Miami en tête de proue, à vous les cocotiers et les eaux turquoise léchant le sable blond. Et/ou bien Orlando et ses parcs d’attractions (que l’on vous a déjà présentés ici). Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité d’autres stations balnéaires sont également possible en majorité sur la côte ouest telles que Siesta Beach, Sanibel Island … mais il vous faudra pour les rejoindre reprendre une location de véhicule (idéalement un Cabriolet). Sinon les Keys, avec un point de chute (2 nuits recommandés) sur Key West, idéalement combinable avec une escapade nature dans le parc national de Biscayne ou les Everglades. Le petit plus, vous pourrez même profiter d’une vol retour direct (de Miami à destination de Paris).

Hawaï pour allier plage et autre culture

Une des plus belles extension à ajouter à votre séjour, vu que c’est déjà une destination en soi (on vous invite d’ailleurs à en prendre plein les yeux dans notre article précédent que vous pouvez relire ici). Hawaï est en fait une archipel, donc on vous préconise plutôt de vous concentrer sur une seule île s’il s’agit d’une extension (voire 2 maximum, mais la seule solution sera de prendre un avion, une superbe expérience en plus). Situé à environ 5h30 de vol de Los Angeles et 5h de San Francisco, c’est la destination idéale pour découvrir une autre culture à la fin de votre road trip et surtout le clore au pied des volcans, avec une richesse de paysages et d’activités qui feront pâlir d’envie votre entourage …

San Diego

Nous n’y pense pas assez, mais cette ville du sud de la Californie peut être une vrai pause en fin de road trip. Avec une densité de population bien moindre que sa grande sœur, Los Angeles, permettant en plus de profiter pleinement de la plage. On y retrouve également un old town datant de la fin du XIX° siècle, l’un des plus grand zoo du monde et un aquarium/ parc d’attraction, si vous avez peur de vous ennuyer. La plage quant à elle est considérée comme l’une des plus belles des USA et le front de mer est très bien aménagé (l’eau y sera plus chaude qu’à L.A). Situé à moins de 2 h au sud de la Cité des Anges, c’est une extension qui ne nécessite pas de reprendre l’avion (on déconseille toutefois de repartir de San Diego directement, ce qui vous rajouterait une escale). Et cela peut être également l’occasion de passer par la Temecula Valley que l’on vous a présenter ici ou les alentours.

Un City trip pour une autre vue de l’ Amérique

New York

Sans doute la reine des extensions pour un séjour aux USA, la « Big Apple » a toujours la côte. La ville vous offrira son atmosphère sans pareil et vous permettra de vivre un autre voyage (surtout si vous la couplez avec le grand ouest américain, par exemple). Par contre, même en se concentrant exclusivement sur Manhattan, beaucoup de choses sont à découvrir donc comptez quand même 4/5 jours sur place pour avoir le temps d’en profiter.

Washington

Après tout pourquoi ne pas ajouter la capitale fédérale à votre road trip ?Sans doute plus calme que NYC, elle possède tout de même pas mal d’atouts qui peuvent vous convaincre : à commencer partir sur les traces historiques de l’Amérique. La maison Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial … Tous ces lieux qui ont façonnés et façonnent encore les Etats-Unis sont à portée de main, sans parler des 19 musées du Smithonian. On a d’ailleurs déjà écrit plusieurs fois sur le blog à propos de cette ville, que nous affectionnons particulièrement, donc si vous voulez avoir un petit aperçu, retrouvez nos articles sur Washington D.C et ses alentours.

Et les autres villes américaines ?

Car oui, il y a bien d’autres villes qui méritent d’être découvertes aux USA… De Seattle à Dallas en passant par San Francisco ou Chicago, chacune vaut le détour peut être ajouter à votre circuit. Tout dépend de ce que vous allez vouloir faire et découvrir. Un conseil : parfois l’idéal reste de rendre la moto et d’opter pour un vol interne et d’arpenter la ville à pied …

Le mieux reste encore de nous demander conseil à travers un voyage sur mesure qui vous ressemblera vraiment.

Derniers conseils pour choisir votre extension:
Réfléchissez d’abord à ce que vous souhaitez faire. Repos à la plage ou visite en ville pour ajouter un voyage différent à votre séjour ? Cela dit il est tout à fait envisageable de faire les deux, farniente et visite ne sont pas totalement incompatibles …
Combien de temps? Essayez d’anticiper la durée totale de votre séjour, en prenant en compte les temps de trajet, changement de fuseau horaire, fatigue etc.

Mais si vous avez le temps, vous vivrez deux expériences distinctes en un voyage, le must, non ?

« »
10 octobre 2022 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.