Voyager en famille: conseils pour un roadtrip réussi

Même si vous nous connaissez comme un spécialiste des voyages à moto, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Vous le savez maintenant, nous créons également vos autotours pour vous permettre de vivre le meilleur des roadtrip, quelque soit votre moyen de transport. Et quoi de mieux pour organiser votre voyage en famille qu’un expert au savoir-faire de plusieurs décennies? Voici donc quelques conseils pour commencer la préparation de vos prochaines vacances en famille. 😉

1- Voyager avec des enfants : ça se prépare en amont !

On le sait, voyager avec des enfants ne sera pas la même expérience qu’un roadtrip à moto. Il convient donc de préparer avec minutie votre parcours. Il est important de prendre en compte l’âge des enfants qui voyageront avec vous. La fatigue, l’ennui sont également à prendre en compte pour un voyage réussi. Ainsi, on ne prévoit pas de trop grandes étapes (à moins de prévoir de quoi occuper les jeunes pendant plusieurs heures), et on limite le nombre de visites dans la limite du raisonnable. La totalité du parcours sera forcément à prévoir en conséquence (vous devrez sans doute prévoir un circuit plus court). Ne cherchez pas à trop remplir votre itinéraire, cela vous permettra de vous aménager des temps de pause et de profiter de l’instant.

Choisir sa période, est aussi important et à prendre en compte, si les vacances scolaires sont, on le sait un passage quasi obligatoire, il faut bien penser que les mois de Juillet/Août sont également de la haute saison pour les américains (et une bonne partie du globe), les hébergements sont donc plus chers, il y a plus de monde dans les parcs ou aux attractions… Du coup, il peut être aussi envisagé de prévoir son road trip sur d’autres vacances scolaires. En fonction de la destination choisie, les vacances de printemps ou celle de l’automne peuvent offrir des température très agréables (et ainsi éviter les fortes chaleurs de l’été) et permettre de voyager en dehors des saisons les plus chères….

Vous pouvez relire nos articles suivants, avec quelques pistes de réflexions:
-> Comment bien choisir sont road trip aux USA
-> Quelle période choisir pour un road trip aux USA
-> ou encore voyager autrement: la solution voyager hors saison

Il est également intéressant de prendre un moment en famille en amont de votre voyage et de faire le point sur ce que chacun veut voir. Impliquer vos enfants dans le processus de création et dans l’organisation de votre voyage vous garantira d’autant plus un la réussite de votre voyage. Toutefois ne vous censurez pas non plus. Par exemple, n’évitez pas Las Vegas, même si les casinos sont interdits aux mineurs de moins de 21 ans, la ville regorge de découverte et d’activités qui sont accessibles aux enfants.

Le choix des hôtels sera aussi un élément important de votre voyage. Bien sûr, après une longue journée de roadtrip, la piscine est à privilégier. Un bon instant de détente en famille à la fin de la journée, vous assurera une belle soirée beaucoup plus calme. Aux USA, on trouve de nombreux hébergements à thème: dormir dans un tepee, dans une caravane Airstream ou encore sous la mer aux keys. Bref, l’hôtel devient une attraction en soit et une belle surprise en fin de journée.

Prévoir des activités à partager. Faire du rafting en famille, se donner le défi d’une randonnée, ou encore un parc d’attraction vous permettra de souder d’autant plus vos liens familiaux et de construire de merveilleux souvenirs! Et au top des activités qui peuvent être peu onéreuse, on retrouve bien sûr les animaux. Vous pourrez en voir dans la plupart des parcs et aller à la rencontre des animaux sauvages reste toujours une expérience! Et pourquoi pas organiser une petite chasse au trésor des traces laissées par les différents habitants ….

2- Conseils pour voyager sereinement avec des enfants.

  • Prévoir une glacière pour avoir toujours à boire et à manger
  • Prévoir une tenue de rechange à portée de main
  • Prévoir un stock de lingette ou mouchoir à portée de main dans la voiture
  • Prévoir de quoi les occuper en voiture
  • Garder des surprises: activités, hôtels…
  • Sachez donner un rythme à votre voyage. Exemple: savoir se coucher tôt pour profiter d’un lever de soleil. Etablir un planning détaillé peut permettre aux enfants de se projeter sur les différentes activités.
  • Pourquoi pas les impliquer dans l’apprentissage de l’anglais: passer une commande au restaurant, acheter des souvenirs seuls pour les plus âgés, bien sûr.

3- Notre top 5 des circuits pour voyager avec des enfants

1- Le Florida Tours : pour les parcs d’attraction, le balnéaire, de petites étapes, les sensations fortes dans les Everglades …

Le Best of the West Tours ou American Dream Tours les versions les plus complètes pour découvrir l’ouest américain : Los Angeles (et ses parcs d’attraction) Las Vegas & San Francisco, pour les ados (par exemple) : références séries & films U.S. Un petit kilométrage par jour pour le Best of the West, à adapter bien sûr en fonction de l’âge des enfants et des envies de chacun.

3- Le Far West Tours: pour le parc du Yellowstone véritable zoo à ciel ouvert, la thématique « cowboys & des indiens ».

4- L’Indian Tours pour un voyage au cœur du territoire navajo. Une approche au plus près des populations autochtones. Parfait pour s’ouvrir au monde.

Mais quelque soit la zone des USA (dont un séjour, NYC par exemple …) ou du Canada qui vous intéresse, votre agence préférée reste bien sûr à votre écoute pour vous construire le meilleur des roadtrip en famille. Nous construirons ensemble le voyage qui conviendra à tous les membres de la famille ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

« »
8 février 2023 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.