Road trip aux Etats Unis: tous nos bons plans & conseils pour 2024

A l’évidence, tout a augmenté, alors en cette fin d’année, nous avons décidé de vous partager nos bons plans pour économiser sur votre prochain voyage afin de réduire un peu le budget et ne pas renier sur les frais de repas ou autre sur place. Chez American Motors Travel on pense à votre porte feuille, suivez le guide👇

Voyage moto aux USA : voyager à la bonne période.

On vous l’a déjà dit, mais la période à laquelle vous allez voyager va forcément influer sur votre budget et même être déterminante. On ne le répétera jamais assez, mais un voyage au mois d’octobre ou novembre (et vice-versa en début de saison), n’aura pas le même coût qu’un voyage en plein mois de juillet/ août (voire même septembre maintenant, également en haute saison). Les billets sont moins chers (surtout cette année avec les jeux olympiques où les prix s’envolent), tout comme la location de moto ou de voiture (pas de supplément à prévoir et généralement plus de disponibilité). Cerise sur le gâteau vous aurez, en plus, moins de monde, surtout si vous envisagez une zone très touristique et souvent de très belles couleurs. Pour y voir plus clair selon les régions, reportez vous à notre article de blog > Quelle période choisir pour un road trip aux USA?

Réserver son road trip moto au bon moment

Anticiper son voyage permet de faire de belles économies, c’est la dure « loi de l’offre et de la demande » qui s’applique plus que jamais, selon le taux de remplissage. Plus vous allez attendre, plus les vols/ hébergements seront remplis et plus vous paierez cher (CQFD)! Ne comptez pas trop sur des offres de dernières minutes pour les USA, cela n’existe pas (ou à de très très rare exception …). Première étape consulter également notre article comment bien choisir son road trip aux USA?

Le bon plan pour son voyage à moto en Amérique :

LE bon plan? En réservant votre road trip moto avec AMT vous bénéficiez d’office de réductions sur les forfaits (pour les circuits guidés ou non aux USA, Canada & Afrique du Sudsauf Events et Voyage Sur Mesure), à retrouver sur notre site:
• Une réduction de 3% pour toute inscription 6 mois avant le départ,
• Une réduction de 5% pour toute inscription 9 mois avant le départ,
Et de facilités de paiement avec un acompte de 300 € par personne au lieu de 30% du montant total du voyage puis d’un règlement échelonné chaque mois sans frais jusqu’à 45 jours avant le départ.

Note: les principes annoncés ci-dessus sont également valables pour les road trip en voiture

Conseils pour bien organiser son road trip moto ou voiture:

Les principes sont les mêmes, que ce soit pour les USA, le Canada (ou même l’Afrique du sud, une autre de nos destinations phares), à moto ou en voiture, voici quelques « tips » à savoir pour faire des économies :

Pour un road trip moto aux USA

La location de moto est souvent un des point de dépense le plus important dans votre budget globale. Voici donc quelques pistes de réflexion pour votre organisation: si vous partez d’une grande ville, est-il nécessaire d’avoir un véhicule dès votre premier jour sur le territoire américain ? Des villes comme San Francisco ou Las Vegas peuvent très bien se visiter à pieds, vous économisez ainsi sur le prix de la location, mais aussi sur les parkings (nous conseillons toujours un hébergement central). A savoir également, les locations fonctionnent par tranche de 24h, si vous la prenez un soir, cela vous fera certes gagner un peu de temps le matin, mais vous payerez plus cher pour finalement la garer pour la nuit…

Autre piste à explorer, les loueurs imposent des frais de « One-ways » (en gros, des frais d’aller simple) lorsque vous prenez votre moto dans une ville et la rendez dans une autre. L’idée est donc de favoriser une boucle en optant pour un départ et une arrivée sur la même ville. Sinon, vous pouvez également surveiller les offres des loueurs: certains trajet peuvent profiter d’offres. Exemple une location de moto pour la Route 66 dans le sens Los Angeles > Chicago permet de faire sensiblement baisser la note. Malheureusement peu d’offre pour le road trip moto de Johnny Hallyday (de la Nouvelle Orleans à Los Angeles : Easy Rider, proposé en Voyage Sur mesure uniquement) ou la tout aussi légendaire « Route du Blues » de New Orleans à Chicago cette fois.

Pour un autotour aux USA

Les mêmes règles peuvent s’appliquer avec une location de voiture, ne pas forcément prendre la voiture en ville, privilégier une boucle…
A noter tout de même, en fonction de la ville de départ, il est parfois moins cher et plus avantageux de récupérer sa voiture dès l’aéroport (évitant ainsi des frais de transferts) à revoir selon votre projet donc … Nous travaillons depuis le début quasi exclusivement avec Alamo, qui depuis peu offre au départ de nombreuses villes un conducteur additionnel, idéal pour se partager le volant en autotour ou par simple sécurité (le fameux « au cas où » …) sans frais supplémentaire.

Organisation générale de son road trip

Pour les avions: outre nos précédents conseils, à savoir partir en dehors de la haute saison et réserver à l’avance, si vous le pouvez le mort d’ordre reste : la flexibilité. Partir à un ou deux jours d’écart peut avoir une incidence sur le coût du billet.
Pour les hôtels: toujours sur les grandes villes, les week-ends sont à éviter. Sur Las Vegas, par exemple, les tarifs hôteliers sont multipliés par 3 ou 4 lors des week-end. Il peut également y avoir un évènement : concert, rassemblement ou autre … qui feront gonfler les tarifs (d’où l’importance, on ne cesse de le répéter, de s’y prendre au plus tôt). Cela peut également permettre de profiter d’offres promotionnelles comme par exemple les fameux Resort Fees inclus évitant ainsi de débourser sur place entre 42 & 52$ par chambre (et frais annexes liés) ou profiter d’un surclassement.

Enfin, dernière configuration, pour les familles (idéalement à partir de 4 -5 personnes), penser au camping car. Un moyen économique de partir à plusieurs et d’économiser le prix des hôtels sur place (sur demande uniquement- nous contacter pour plus de renseignements).

Limiter le budget: comment préparer son voyage aux Etats-Unis.

Penser aux « pass »:
la plupart des grandes villes proposent aujourd’hui des City Card, un concept parfait pour découvrir une ville. En fonction des activités et visites que vous allez choisir de faire, certains City Pass peuvent vous permettre des économies jusqu’à 45% ! Attention, il faut bien vérifier ce qu’ils comprennent et la durée de votre séjour, car si vous n’êtes intéressés que par une ou deux excursions, cela peut ne pas valoir le coup. On vous en parlé dans notre article sur NYC, mais à retrouver également sur Chicago, Los Angeles, Las Vegas ou encore San Francisco .
Les options :
les loueurs vous proposent effectivement un certain nombre d’option lors de la prise en charge du véhicule, dont la location d’un GPS, mais c’est une dépense souvent onéreuse (environ 15€/jour) et sans grand intérêt compte tenu des technologies actuelles. D’ailleurs, on vous a déjà préparé un article dédié ici. La même logique s’applique pour les assurances, veillez bien à vérifier au préalable votre couverture pour éviter les doublons.
Anticiper ses besoins sur place:
Renseignez vous sur le moyens de paiement avant de partir: il faut vous interroger sur les frais bancaires, commissions et prendre en compte le taux de change qui peuvent également contribuer à faire gagner quelques $. Il est impératif de se tenir informé pour réduire ces frais ou autres commissions ainsi qu’anticiper un cours favorable (autant que possible). Tous nos conseils à ce sujet sont à retrouver sur notre article « comment payer à l’étranger ».
Difficile aujourd’hui de se passer de son téléphone, il faut donc anticiper et connaitre vos moyens de communication sur place (accès à internet, appels…). Retrouvez tous nos conseils ici. Une étape indispensable pour profiter également de notre nouvelle prestation: l’assistance AMT ou en formule accompagnée, garder contact avec votre guide et le reste du groupe.

Bons plans sur place: savoir économiser pendant votre circuit aux USA.

L’un des premiers bon plan pour un road trip dans l’ouest est bien sûr le Pass « America The Beautiful ». On vous l’a présenté dans notre article mais cela reste pour nous un incontournable quand vous partez à l’assaut des parcs nationaux et monuments américains. A prendre sur place, dès la visite du premier parc ou monument national donc.

A destination la nourriture sera l’un de vos premier poste de dépense (en tout cas, ça l’est devenu ces dernières années). L’idée pour économiser (si vous êtes en voiture): achetez une glacière au début de votre voyage et prévoyez des sacs congélation, vous pourrez ainsi vous ravitailler en glace dans les hôtels le soir et garder au frais vos salades et autres pique niques achetés en supermarchés. Forcément moins cher qu’un restaurant. Pour les motards, privilégiez les fast food ou à emporter (non il n’y a pas que de la malbouffe, rendez-vous sur notre article dédié pour vous en convaincre), vous économiserez ainsi sur la prix avec une TVA réduite, mais aussi sur le tips (le service) sans compter le gain de temps pour le déjeuner. Dernier « tips » à Las Vegas, privilégiez les buffets (idéal pour deux repas en un). Selon le parcours, un petit-déjeuner tardif permet également de se payer un excellent (et couteux) Steakhouse en fin de journée (les américains mangeant très tôt).

Revenir des USA sans avoir fait le plein pour sa garde robe est presque une gageure…😆Alors, voici la bonne démarche pour ne pas ruiner:
1- Privilégier les outlets pour les grandes marques, les américains sont plutôt champions pour vous proposer ces zones commerciales dédiées, vous en trouverez quasiment partout… Reste plus qu’à prévoir quelques heures de shopping dans le planning.
2- Autre super bon plan les magasins de déstockage/dégriffés (Ross, Marshalls ou TJ Maxx), clairement pas les dernières collections mais en fouillant un peu on peut trouver de belles pépites.
3- Les Antiquaires, vous en trouverez forcément au bord de la route, outre ceux qui vendent des pierres (si, si on vous jure), c’est aussi le bon endroit pour ramener une vrai plaque d’immatriculation ou bien un vrai goodies Coca Cola qui a du vécu, un autre charme pour vos souvenirs… Et souvent un super moment avec des propriétaires passionnés.

Voilà, vous avez maintenant tous nos conseils pour économiser sur votre prochain road trip aux USA. Bien sûr, nous sommes là pour vous aiguiller et vous aider le préparer dans les meilleurs conditions tout en vous permettant de profiter de nos meilleurs tarifs. N’hésitez pas à nous contacter. En famille, en couple, en solo, laissez-nous créer le voyage de vos rêves !

« »
21 décembre 2023 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.